Yôsei – Dans le secret des Fées

Yôsei – Dans le secret des Fées


Résumé :

Les avez-vous déjà vues ? Cachées dans les ombres de la nature, fées (“yôsei” en japonais), elfes, nymphes ou sirènes veillent… Ces minuscules gardiennes de l’Eau, de la Terre, du Feu, de l’Air et du Temps protègent fidèlement les mille et une merveilles qui emplissent notre vie quotidienne. Quelques flocons de neige par-ci, un rayon de soleil par-là ? Ou des fleurs chatoyantes dansant au rythme du vent ? Ce sont elles. à travers ces poèmes, elles nous adressent leurs prières, légères et espiègles, pour nous réapprendre à les voir, à y croire. Alors approchez et écoutez, la promenade ne fait que commencer !
Source : nobi nobi!

Avis principal par ladybird3000

Cela faisait un moment que ce livre me faisait de l’œil. Le fait que les éditions nobi nobi! aient sorti un coffret regroupant les deux premiers recueils de Yôsei m’a permis d’enfin les découvrir.

Ce recueil met en scène les fées et plus précisément celles des différents éléments : l’eau, le feu, la terre, l’air et le temps. Il y a donc cinq chapitres mettant en scène à chaque fois plusieurs fées ayant des caractéristiques différentes. Chaque chapitre est introduit par un petit texte et une illustration, puis dans chacun d’eux, il y a la description de plusieurs fées, avec à chaque fois un texte et une illustration.

J’ai beaucoup aimé cet ouvrage. Chaque fée est très bien représentée, au travers du poème ainsi que de l’illustration. On se laisse facilement aller et imaginer ces fées en train de s’affairer dans leur travail. Les poèmes sont très jolis et bien construits. Quant aux illustrations, elles collent parfaitement avec les descriptions des fées, les rendant presque vivantes. Les couleurs sont vives et reflètent bien les caractères des différentes fées. Les illustrations sont soignées et pleines de détails. La qualité de l’édition permet aussi de mettre en valeur les illustrations.

J’ai moins accroché à certains textes. Le fait de lire les poèmes l’un après l’autre y est peut être pour quelque chose. C’est un peu comme un recueil de poésie, cela n’a pas de sens de tout lire d’un coup, il faut savourer. Par contre, j’ai vraiment adoré les illustrations, elles sont toutes superbes. Chaque fée est différente, aucune n’est la copie d’une autre. Et tous les détails sont vraiment hallucinants.

  • Scénario
  • Dessin
4.5

En conclusion

Un très beau recueil à découvrir ou à redécouvrir.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)