Yôsei – Le cadeau des Fées

Yôsei – Le cadeau des Fées


Résumé :

Les fées sont partout. Partout autour de nous, dans le miracle du jour, de la nuit, et de nouveau du jour… Elles veillent précieusement sur la nature sous toutes ses formes. Mais leurs merveilles sont aussi EN nous. Ne l’avez-vous jamais senti ? Bien sûr que si. C’est cette envie de savoir, ou ce besoin de croire, ou encore ce moment de beauté qui vous a ému aux larmes. Nous sommes riches de tous ces trésors : la sagesse, l’inspiration, la fantaisie ou encore le courage… Et cela, ce sont les dons que les fées nous offrent en cadeau à notre naissance, et qui font de nous ce que nous sommes. Une fois ces graines distribuées, à nous de bien nous en occuper, de les arroser de larmes et de rires, pour qu’elles puissent fleurir notre vie !
Source : nobi nobi!

Avis principal par ladybird3000

Ce recueil est le second de la série Yôsei. Il met également en scène des fées, mais dans un contexte un peu différent. Dans le premier recueil, on s’intéressait aux fées de la nature et des éléments. Ici, ce sont des aspects plutôt humains qui sont abordés, avec : la création, la raison, la beauté, l’émotion et la force. Ce sont donc de nouvelles fées abordées sous un angle différent que contient ce livre.

Les poèmes et les illustrations vont toujours aussi bien de paire. On arrive parfaitement à s’imaginer les fées et elfes grâce aux textes et aux dessins qui permettent de les mettre en scène parfaitement. Les dessins sont toujours aussi soignés et détaillés. Au travers des illustrations, on arrive vraiment à percevoir les émotions qui nous sont aussi transmises avec le texte. Je trouve qu’il y a un équilibre entre le travail des deux auteurs. Les sentiments et les émotions dépeints ne sont pas uniquement positifs, on a aussi des sentiments plus négatifs, comme l’orgueil. J’ai vraiment beaucoup aimé notamment les fées de la mélancolie et de la délicatesse. Je trouve qu’au travers d’un texte et d’une illustration, beaucoup de choses nous sont transmises.

Je m’attarde encore une fois sur les dessins qui m’ont vraiment ravie. Le texte apporte quelque chose au recueil, mais je trouve que les illustrations à elles seules sont déjà éblouissantes.

  • Scénario
  • Dessin
4.5

En conclusion

Un second recueil toujours en poésie et en délicatesse, parfaitement illustré.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)