Your Note

Your Note


Résumé :

Juste devant Miyasaka, en cours, est assis Sawatari, un garçon étrange qui ne ressemble pas vraiment à un lycéen de 17 ans. Il est calme, posé, mignon, et surtout, il sent vraiment bon, une odeur douce et sucrée qui met Miyasaka dans tous ses états chaque fois qu’il en capte la fragrance…
Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par Maella

Globalement, j’ai trouvé ce recueil de one-shot sympathique. Néanmoins, c’est pas un manga que je vais retenir longtemps dans ma tête; les histoires sont assez plaisantes mais vraiment sans plus.

La première histoire raconte celle de Miyasaka, qui est fasciné par le parfum de Sawatari, un camarade de classe assis juste devant lui. Il faut dire que les évènements se déroulent hyper, hyper vite xD. On ne sait comment, nos deux protagonistes lient très vite un lien, puis hop une déclaration en 5 pages et hop, une scène un peu oléolé et voilà. Le chapitre un est bouclé XD. Ce n’est pas du tout une blague x). Plus rapide que ça, je crois que je n’ai jamais lu. Et la suite n’est pas tellement mieux… Oscillant entre moments doux – tendres et scènes hot, j’ai eu du mal à apprécier le changement assez radical d’une ambiance à une autre. L’histoire est sans réelle profondeur et sans trop de recherche.

La seconde histoire nous parle de deux anciens camarades de lycée : Nishigaki et Yaguchi, qui ont été amants mais qui ont dû se séparer suite au départ de Nishigaki pour une lointaine université.
Récit assez cliché, tout comme le dénouement. Mais j’ai trouvé le tout assez touchant, et j’ai apprécié le fait qu’il n’y ait pas de scènes. Ça fait une sorte de pause avec les chapitres précédents.

Et parce que le reste ne m’a pas marquée, je ne me souviens plus tellement des résumés… Tout ce dont je me souviens c’est que c’était assez drôle car le langage employé était comment dire… assez osé, et ça m’a fait rire (oui, c’est un humour bizarre). En tout cas, j’aurai en souvenir, seulement que c’était des histoires fans services.

Évidemment, pour un one-shot, les personnages ne sont pas assez approfondis. Et puis j’ai trouvé leurs personnalités tellement clichés que cela ne m’a pas vraiment touchée…

Graphiquement, le style de Junko est toujours agréable.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Une lecture sympathique, mais dont on ne se souviendra pas très longtemps.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)