11eyes

11eyes

Avis principal par Beldaran

Résumé : Kakeru Satsuki et Yuka Minase sont des lycéens qui vivent une vie paisible et tout à fait normale. Un beau jour, sans aucun avertissement, une intense douleur à la tête les frappent et il se retrouvent transportés dans une autre dimension : La Nuit pourpre. Ils y feront la rencontre d’une élève de leur lycée qui possède des pouvoirs magiques et qui les protègera des créatures peuplant ce monde. Afin de protéger lui-même Yuka, Kakeru devra apprendre à combattre auprès d’elle. Ils s’allieront à d’autres élève dans la même situation qu’eux, dans le but de se défendre face aux six chevaliers noirs qui veulent les éliminer, car les lycéens sont considérés comme étant des « fragments »… Source : AnimeKa

 

J’ai eu un gros coup de cœur pour cet animé dont le scénario est superbe même si il semble déjà vu . J’ai vraiment apprécié le visionnage malgré les petits moins .

Kakeru et Yuka sont amis d’enfances. Ces derniers sont orphelins et ont vécus ensemble dans le même orphelinat toute leur enfance. Kakeru est devenu orphelin suite au suicide de sa sœur qui en même temps a tenté de l’emporté avec elle.
Un jour alors qu’ils rentraient chez eux, ils sont pris d’un soudain mal de tête . Lorsqu’ils reprennent leur esprit la ville est vide, le ciel est rouge et la lune est noire . C’est la panique , c’est alors qu’ils sont attaqués par des monstres. Puis d’un coup il retourne dans le monde « normal ». Par la suite ils feront connaissances de personnes qui sont dans leur lycée et qui sont aussi « transportées » dans La nuit pourpre. On découvrira que chacune de ces personnes possèdent un pouvoir spécial.

Au début je pensais que ce shônen anime était comme n’importe quel autre , eh bien j’ai vraiment été surprise. L’histoire qui semble si « simple » est enfaite beaucoup plus complexe et pleine de mystères. On as du suspens à souhait et à plusieurs reprises on nous surprend. Tout est fluide, l’action s’enchaine rapidement sans être trop incompréhensible. Ce qui peut être négatif ce sont les explications sur l »histoire » ou les mystères qui entourent chaque personnage qui sont assez compliquées à comprendre, il faudra revoir le passage plusieurs afin de comprendre l’explication, sans ça on est perdu. Ce qui n’est pas précisé c’est que cet anime est aussi un anime de type ecchi et c’est ce que j’apprécie le moins dans cet anime. Tout est bon prétexte pour nous montrer une culotte (comme dans High school of the Dead).

Au niveau personnage les caractères sont plutôt clichés , enfin pas pour tous. Yuka est la fille chiante et collante qui n’arrête pas de hurler et tente désespérément d’aider Kakeru car celui ci l’a souvent sauver et elle essaie de lui rendre la pareille. Yuka est le personnage que je supporte le moins (d’ailleurs pour la plupart des gens c’est la même chose et certains ont même abandonnés à cause d’elle >.<), c’est vraiment un personnage insupportable, fille très possessive qui se fait plein de film. Kakeru lui est le type même des héros de shônen : il veut sauver tout le monde et en particulier sa « princesse », bref il est prêt à se sacrifier pour les autres.
Les autres personnages sont aussi plutôt clichés mais malgré ça ils sont attachants .

 

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un anime qui vaut vraiment le détour malgré un personnage qui nous énerve et nous donnera envie de laisser tomber.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)