30-sai no Hoken Taiiku

30-sai no Hoken Taiiku

Avis principal par Maella

Résumé : La série commence lors du jour des 30 ans de Hayao Himagawa, toujours puceau, alors qu’un Ange est envoyé des cieux pour l’aider à perdre sa virginité. Ce dernier va lui enseigner, par des moyens plus ou moins tordus, l’art du sexe. Peu après, Hayao va rencontrer une femme, Andou Natsumi, et c’est ainsi que démarre l’histoire… Source : Nautiljon

 

J’étais très dubitative quand j’ai lu le résumé. Je trouvais que ça avait l’air assez louche. Et en effet, c’est louche. Mais j’ai adoré, je comprends que cet anime a été assez critiqué, c’est assez spécial. En tout cas, j’ai beaucoup adhéré à cet humour si «spécial».

A l’ordre de chaque épisode : leçons de drague pour débutant, éducation sexuelle, plan foireux et fou rire assuré.
Le dieu, Daigorou tente bien que mal d’«éduquer» Hayao, mais vu le cas, chacun de ces plans foire, empirant la situation. Du coup Hayao se prend toujours un râteau ce qui nous fait beaucoup rire.
L’anime ne tombe pas dans du sexe lourd malgré ce que l’on peut penser. C’est vrai qu’il en a le sujet, mais celui-ci est traité avec légèreté et ludiquement. De plus, les images et certains termes sont  censurés donc rien ne choque. La censure orale est d’ailleurs drôle je trouve, enfin moi ça m’a fait rire (j’ai peut-être un humour spécial qui sait).
Bien sûr il y a aussi un côté sentimental. Notre couple se met assez rapidement ensemble (vu qu’il n’y a que 12 épisodes) mais leur avancé vers l’« acte final » est parsemé d’embûche surtout que nos deux héros sont aussi coincé l’un que l’autre et qu’ils n’ont jamais eu de relation sérieuse. Hayao et Andou sont tous les deux touchants par leur maladresse et leur timidité commune.
Et il n’y a pas que les humains qui trouveront l’amour ! Mais pour la suite je vous laisse découvrir.

Au niveau des personnages, Hayao est le type même du garçon désespéré un jour de ne plus être puceau. Il est timide, maladroit et gaffeur. Daigorou quant à lui est complètement loufoque. On ne peut pas dire que les personnages font dans l’originalité, mais ils sont très attachant.

 

  • Scénario
  • Dessin
2.8

En conclusion

Vous avez du temps à tuer et aimez les petites séries humoristique ? Sautez dessus, du moins, tenter le premier épisode.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)