7th Time Loop: The Villainess Enjoys a Carefree Life Married to Her Worst Enemy!

7th Time Loop: The Villainess Enjoys a Carefree Life Married to Her Worst Enemy!

Avis principal par Beldaran

Résumé : Rishe Irmgard Weitzner, fille de duc, a un secret : chaque fois qu’elle meurt à l’âge de 20 ans, elle revient au moment de la rupture de ses fiançailles, cinq ans plus tôt. Après avoir connu six vies bien remplies en tant que marchande, suivante ou chevalier, elle est déterminée à vivre plus longtemps. Mais son destin change lorsqu’un prince, qui l’a tuée dans une vie antérieure, la demande en mariage ! Cette septième vie s’annonce décidément mouvementée… Source : Crunchyroll

Derrière le nom à rallonge de 7th Time Loop: The Villainess Enjoys a Carefree Life Married to Her Worst Enemy!  de cette série animée se cache le light novel éponyme écrit par Toko Amakawa et dessiné par Hachibi☆Wan. Le roman est publié depuis 2020 et compte actuellement cinq volumes aux éditions OVERLAP. D’ailleurs, l’adaptation manga, dessinée par Kino Hinoki a été lancée sensiblement en même temps et comporte six volumes. Les éditions Meian proposent le manga depuis 2022 et le quatrième tome est sorti en début de mois. D’ailleurs, le visuel de couverture correspond aux évènements de l’épisode 8 diffusé ce jour sur Crunchyroll.

Je suis passée totalement à côté de la sortie du manga chez nous et c’est au hasard que j’ai lancé l’animé pour finalement bien accrocher à l’histoire et attendre les épisodes avec impatience.

La série reprend des thèmes connus : la boucle temporelle et la « pseudo méchante » qui fait tout pour s’en sortir. Le premier épisode expose parfaitement le problème singulier de Rishe qui meurt à l’âge de 20 ans et qui six fois, est revenue à un moment de bascule de son existence : la rupture de ses fiançailles avec le prince du royaume. La jeune femme a profité des premières boucles qui durent cinq années pour expérimenter de nombreux métiers et engranger diverses connaissances. Cependant, pour la septième boucle, elle opte pour la glandouille. Il faut dire que sa sixième boucle s’est conclue de manière sanglante. Mais alors qu’elle rêve à son futur reposant, elle croise le prince Arnold de l’empire Galkhein, celui qui deviendra un redoutable conquérant et dont Risha a pu mesurer les conséquences dramatiques dans les boucles précédentes. J’ajoute que c’est un point très intéressant de l’intrigue car, d’une certaine façon, toutes les boucles le concerne, indirectement ou directement. Leur rencontre modifie le déroulé classique des évènements et le rêve oisif de Rishe s’éloigne un peu lorsqu’elle est bombardée fiancée d’Arnold et qu’elle rejoint son Empire.

A partir de cet instant, les deux se jaugent, s’analysent, même si Rishe a un coup d’avance. C’est une belle alchimie qui se met en place. Chacun se laisse aller à plus de naturel et l’épisode 8 est merveilleux pour cela. Rishe laisse entrevoir certaines fragilités en présence d’Arnold qui heureusement viennent tempérer le côté Mary-Sue très prononcé de l’héroïne. Outre la romance, ce qui fait le sel du récit c’est l’intrigue autour du prince Arnold qui reste bien mystérieux et qui doit basculer en mode conquérant sanguinaire. Rishe tente par tous les moyens de l’empêcher grâce à ses connaissances.

Résultat, la narration est bien équilibrée et prenante avec des touches d’humour bien placées.

Le premier épisode était plutôt bien animé mais la suite ne casse pas des briques. Heureusement, les passages importants de l’histoire sont bien réalisés. En revanche, j’ai un problème avec les cheveux de Rishe, je trouve le rendu assez laid. Les musiques ne sont pas exceptionnelles. L’opening et l’ending se répondent parfaitement mais j’ai une préférence pour l’ending.

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

7th Time Loop est un animé de fantasy qui mélange des thèmes connus (boucle temporelle, vilaine) pour un résultat prenant, le tout porté par des personnages attachants.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.