Aiura

Aiura

Avis principal par Missmatsu

Résumé : Kanaka Amaya, Ayuko Uehara et Saki Iwasawa sont trois lycéennes luttant au quotidien contre leur pire ennemi qui les cerne de toutes parts : l’ennui. Source : Animeka

Toujours à la recherche d’un anime tranche-de-vie qui saura me faire rire et au minimum me divertir sans que j’aie à surveiller constamment le temps qu’il me reste à visionner, je tente l’aventure avec ce nouveau tranche de vie qui transpire le moe à des kilomètres à la ronde… Mais ce n’est toujours pas pour cette fois, puisqu’Aiura ne déroge pas à la règle et n’aura guère su me passionner…

Comme je l’indique implicitement le résumé, on va suivre la vie peu attractive de ces trois jeunes filles qui vont très vite devenir amies. On assiste à leurs petits délires, leurs sorties en dehors du lycée, qui laissent plus dubitatifs qu’ils ne font rire. Bon après, je dirais que pour ce genre de séries, tout n’est qu’une question de goût, car au niveau l’humour, on ne peut ni dire qu’il est excellent, ni qu’il est mauvais. Mais personnellement, je dois dire qu’il ne m’a pas affectée et que j’étais plus étonnée la plupart du temps que d’humeur à rire. Je ne vous cache pas que certaines petites bouilles et répliques font sourire, mais pour moi, ça s’est arrêté là. Et même plus, lors de certains épisodes, je me suis beaucoup ennuyée pendant les cinq minutes qui les constituent, ne voyant pas vraiment ce que les auteurs voulaient nous dire par là …

Comme pour Mangirl, je reprocherais et approuverais à la fois la durée des épisodes. D’un côté, ce n’est pas plus mal, étant donné que le tout n’est qu’une succession de petits gags, de nous produire des petits épisodes, cela permet également de ne pas se lasser trop vite. Malgré tout, on néglige totalement par la même occasion les personnages, qu’il est pourtant vital de faire ressortir dans une histoire tranche de vie. C’est à peine si je sais les noms des personnages, c’est pour dire… Du coup, on ne prend pas le temps de les apprécier que c’est déjà fini! Ou alors, il aurait fallu un peu plus d’épisodes pour nous les montrer à leur juste valeur.

Niveau visuel, il faut tout de même reconnaître que c’est très mignon, inspirant le moe dès les premières images. Bon, ça ne ressort pas particulièrement d’autres œuvres du même genre, mais c’est assez chou.

Comme je l’ai dit un peu plus haut, les personnages restent sympathiques, mais très peu attachants. D’ailleurs, les nombreux stéréotypes qui les accompagnent invitent de nombreuses impressions de déjà vu se glisser dans notre esprit et on ne se souviendra surement que d’un anime peu novateur.

 

  • Scénario
  • Dessin
2.8

En conclusion

Tout n’est qu’une question de goût, mais l’humour ne m’aura pas particulièrement touchée et je ne note rien de novateur à cet anime… Mais après, c’est à vous de voir!

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)