Anime de Wakaru Shinryounaika

Anime de Wakaru Shinryounaika

Avis principal par Maella

Résumé : Nous suivons la vie quotidienne du cabinet d’un psychiatre, le docteur Ryô Shinnai, assisté de sa charmante infirmière, Asuna Kangoshi. Chaque épisode repose sur la visite d’un patient. Malgré le ton léger de la série, le médecin aide le spectateur à comprendre les symptômes de maladies telles que la dépression, les troubles du comportement ou encore le syndrome d’Asperger.Source : Crunchyroll

 

Anime de Wakaru Shinryounaika est un anime à double tranchant : ou on adhère, ou on adhère pas à l’humour assez particulier de la série. Dans mon cas, il m’a fallut plusieurs épisodes avant d’apprécier ne serait-ce qu’un minimum les gags.

Chaque épisode est consacré à une maladie ou à un symptôme psychologique apparaissant chez l’être humain. Les épisodes sont en général composés d’une explication assez professionnelle mais compréhensive par tous, suivie ou interrompue par de nombreuses blagues tantôt vaseuses, tantôt plus dans la dentelle et donc pas forcément drôles.
C’est un anime à prendre à la légère, mais qui est à la fois très instructif, même si les blagues peuvent être lourdes.

Difficile de vraiment dire quoi que ce soit sur les personnages. Ce sont plus les explications qui sont mises en avant.
Ryo est le personnage sérieux de la série, tandis qu’Asuna est plutôt son contraire et va plus dans la drôlerie et la perversité qu’autre chose.

Graphiquement, ça reste assez basique. Rien de bien extravagant, à l’image d’un anime qui se veut à la base sérieux et instructif, mais qui s’avère loufoque en réalité.

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.

 

  • Scénario
  • Dessin
2.5

En conclusion

Un anime qui ne plaira pas à tout le monde. Pour les adhérents à ce genre d’humour assez vaseux, il s’agit d’une série instructive et ponctuée de gags sympas.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)