Anne-Happy

Anne-Happy

Avis principal par Beldaran

Résumé : Toutes les élèves de la 1re 7 de l’école Tennogofune semblent avoir la poisse ou un mauvais karma ! Retrouvez An Hanakoizumi, la malchanceuse, Ruri Hibarigaoka et ses histoires d’amour tragiques, Botan Kumegawa, toujours malade, Hibiki Hagyû et son mauvais sens de l’orientation, sans oublier Ren Ekoda qui ne s’entend avec personne ! Elles font cependant de leur mieux pour avoir une vie heureuse au lycée… Source : Crunchyroll

En quête d’une petite série « détente », je suis tombée sur celle-ci. Le résumé m’a d’abord laissé perplexe puis j’ai finalement bien accroché aux 5 premiers épisodes qui se sont révélés mignons et drôles.

Anne-Happy nous propose de suivre le quotidien de cinq lycéennes présentant des symptômes de poisse très prononcés et surtout très variés.
Comment survivre à vos années lycée quand la malchance s’acharne sur vous ? C’est simple, rejoignez la classe 7 des premières de l’école Tennogofune, dans cette classe on vous apprendra à regagner des points de chance et redonner de belles couleurs à votre karma !
L’histoire est pour le moment assez simple puisque les épisodes enchaînent les petits moments de vie et les devoirs à effectuer pour l’école. Cependant, ces petites activités banales de la vie quotidienne, se révèle être une quête, une mission dangereuse pour ces lycéennes malchanceuses. Le récit offre des moments assez cocasses et totalement improbables qui font que j’ai beaucoup ris. Cependant, derrière le côté drôle et sans prise de tête de l’histoire, on sent qu’il y a quelque chose de plus sérieux qui se trame en arrière-plan. Cette école est assez louche, tout comme la prof principale qui fait un peu peur, même si elle sourit en permanence. Si le récit est entrainant et si la sauce prend, c’est en grande partie grâce aux différents personnages. Elles sont toutes vraiment attachantes.

On suit d’abord un trio mais je ne peux pas vous en révéler trop car je risque de vous spoiler. Ruri Hibarigaoka dont on ne comprend pas trop au début en quoi elle est malchanceuse, qui est plus réservée que les autres mais qui va s’ouvrir petit à petit. An Hanakoizumi qui a atteint un stade de malchance totalement fou mais reste d’un optimisme à tout épreuve avec une forme de naïveté attachante. Botan Kumegawa fait partie d’une famille aisée et ses interventions me font vraiment marrer. Deux autres personnages gravitent autour du groupe, lui donne une dynamique intéressante et offre une surenchère de moments loufoques.

En ce qui concerne l’animation, elle est correcte avec des couleurs vives. J’adore l’opening que je trouve très optimiste et qui fait office de rempart à la malchance !

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.

 

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Anne-Happy est un anime tranche de vie vraiment très agréable à suivre avec de grands moments : excellent pour la détente !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Un commentaire au sujet de « Anne-Happy »

  1. L’épisode 6 met en avant une épreuve qui devrait permettre aux malchanceuses de gagner du capital chance. Bien sûr, cela va tourner au fiasco.^^ Cette course d’orientation va provoquer des trucs totalement improbables. (Le passage avec les singes est génial mais ce qui arrive à Hanakoizumi est tellement inimaginable que cela frôle le génie. Le final avec l’ours m’a tué. aha)

    L’épisode 7 est centré sur Hanakoizumi et soulève plusieurs points. Cette dernière a hérité de la poisse de sa mère : moment magique.^^ Mais surtout, sa malchance semble s’accentuer lorsqu’elle ne porte pas sa barrette en forme de trèfle. Cette dernière cache véritablement quelque chose. Le passage où elles créent une amulette pour faire partir la pluie est très drôle : pauvre Timothy.

    L’épisode 8 sonne l’heure des examens et bien sûr pour la classe des poissardes, l’examen ne pouvait pas être normal. Elles sont envoyées sous terre afin de tester leur chance dans un… casino. Finalement nos 5 héroïnes se retrouveront dans une arène et là bien sûr, nous allons avoir droit à du très grand n’importe quoi. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que lorsque les filles s’entraident, elles peuvent provoquer un minimum de chance. Le passage avec les magical gril était superbe.^^

    L’épisode 9 soulève la question de l’intérêt d’une telle classe dans un lycée car on sent depuis le début qu’il y a un truc louche derrière tout cela. Ainsi nous découvrons que chaque classe est centrée autour d’une thématique avec la classe des sportives,… Hanakoizumi révèle tout son potentiel de malchanceuse olympique. Un autre épisode très sympa.

    L’épisode 10 nous entraine dans un été virevoltant auprès de nos poissardes préférées ! Qui dit vacances, dit activités de circonstance qui naturellement offrent de multiples situations improbables. Mention spéciale au rap de Timothy. Botan nous offre des monologues toujours aussi tordants. On termine par le fameux festival de l’été qui lève le voile sur les mystères du lycée avec un nouveau personnage.

    Les épisodes 11 et 12 forment un petit arc où comment survivre au jeu du chat, en montagne, quand vous avez la poisse. La prof se révèle encore une fois ultra terrifiante mais super cool. On sent que le groupe de 5 est de plus en plus soudé. Hanakoizumi est une malchanceuse d’une autre planète. Il est impossible de prévoir ce qu’il va lui arriver mais elle garde toujours la forme.

    Ce fut une série vraiment très chouette à suivre avec de grands moments de franche poilade, tellement les situations cocasses s’enchainent. J’espère vraiment une saison 2 car de nombreux mystères n’ont pas été résolus : pourquoi une telle classe existe ? Quel est le rôle du personnage féminin qu’on aperçoit dans les derniers épisodes ? Quel est le lien entre la barète d’Hanakoizumi et se poisse galopante quand elle s’éloigne de cette dernière ? Il serait intéressant d’en apprendre plus sur le passé de la prof également.
    En bref, Anne-Happy est un anime particulièrement divertissant, bourré d’humour qui fait du bien au moral mais qui reste mystérieux sur certains points. Une saison 2 s’il vous plait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)