Arakawa Under the Bridge

Arakawa Under the Bridge

Avis principal par Missmatsu

Résumé : Futur héritier de la plus grande compagnie du monde, Ichinomiya Kyo voit sa vie comme une succession de victoires qu’il a remportées. Ayant une haute estime de lui-même, il respecte à la lettre la règle d’or de sa famille : ne jamais être redevable à quiconque. Cette loi absolue sous entend notamment de ne jamais rien accepter d’autrui ou encore de ne jamais demander de l’aide à autrui quelque soit la difficulté que l’on rencontre. Cependant, bien qu’il ait réussi à toujours se débrouiller seul dans n’importe quelle situation, Kyo va se voir sauver de la noyade par Nino, une jeune fille vivant sous le pont Arakawa. Afin de rembourser sa dette au plus vite, il accepte la proposition de cette dernière et devient son petit ami. En partageant son quotidien, Kyo apprendra alors que Nino se dit venir de Venus et découvrira que les habitants des alentours sont tous plus décalés les uns que les autres.

 

Arakawa under the bridge est pour moi une parfaite série d’été, fraiche et drôle. Mais je vais m’expliquer un peu plus en détail …

Tout d’abord, on pourra vite constater qu’il y a la plus grande partie de cette première saison une absence d’histoire. Nous sommes plongés ici dans un  univers tranche de vie. Après, il est tout de même intéressant de suivre ces personnages dans leurs délires et petites occupations, qui ne sont naturellement pas communes du tout. L’humour tient une place très importante dans la série, faisant la plupart du temps mouche. Seulement, il est parfois malaisé de rire, tant la vanne posée reste dans l’ombre … Bref, il m’a été parfois difficile de rire, bien que d’un côté, l’étrangeté de la blague fait aussi sourire. On comprend rapidement qu’on ne pourra pas espérer une véritable histoire à un certain moment. Ainsi, je l’ai surtout regretté à la fin de la saison, tant la conclusion tombe trop vite.

L’animation et le chara-design sont de belle qualité. Je n’aurais pas grand chose à dire sur le sujet, car Arakawa under the bridge est un anime récent, un sans fautes visuel.

Pour finir, on nous offre une grande palette de personnages. Tous sont très diversifiés, que ce soit au niveau du caractère ou tout simplement de l’aspect physique. En effet, il n’est pas rare de croiser sous le pont des habitants… avec des masques! En passant par l’étoile, le kappa, les masques de fers, le perroquet … Tous sont uniques et la plupart, persuadés que leurs masques reflètent leur véritable nature. On atteint parfois un degré de débilité très élevé, et vous l’aurez compris, ceci grâce à la personnalité des personnages, en particulier les secondaires. Pour en revenir au protagoniste principal, Kô (renommé Riku par le kappa) est un personnage des plus classique, mais on ne peut nier qu’un peu de normalité dans ce tableau d’excentriques ne fait pas de mal !

 

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Arakawa under the bridge est un anime que je recommande fortement lorsque vous voudrez rire un bon coup, si vous voulez voir enfin de vrais personnages excentriques et si vous aimez les animes tranches de vie.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)