Atashinchi no Danshi

Atashinchi no Danshi

Avis principal par Shirubi

Résumé : Chisato, une jeune SDF de 20 ans, a perdu sa mère quand elle était jeune à cause d’une maladie. Elle a passé sa jeunesse en tentant d’échapper à l’énorme dette de son père. Toutefois, sa vie a changé après avoir rencontré un homme du nom de Shinzo. Celui-ci vient d’une famille riche remontant à l’époque d’Edo, il a adopté six beaux fils, avec l’espoir que l’un d’entre eux lui succède, mais ils ont tous des personnalités bien étranges.
Chisato pourra se libérer de sa dette, à condition qu’elle se marie avec Shinzo et devienne la mère de ses fils. Toutefois, une vie avec ces six hommes sous un même toit, ce n’est pas aussi simple que cela en a l’air…
Source : Nautiljon

Casting :

Acteurs Rôles
Horikita Maki Mineta Chisato
Kaname Jun Okura Fuu
Okada Yoshinori Okura Takeru
Mukai Osamu Okura Sho
Yamamoto Yusuke Okura Masaru
Seto Koji Okura Satoru
Tomoki Okayama Okura Akira
Kusakari Masao Okura Shinzo
Takashima Reiko Koganei Kyoko
Takahashi Mitsuomi Nakao
Tayama Ryosei Tanabe Yoshio
Tsurumi Shingo Mineta Toru
Yamamoto Koji Tokita Shuji
Nagayama Kento Majima Heiji
Eguchi Noriko d’Inoue-san
Tsuruno Takeshi Kokudo Yutaka
Nasubi Nishigo

Ce drama est une adaptation d’un shôjo encore non licencié en France, sous le même nom. Il narre la rencontre entre une jeune fille et une famille pas tout à fait comme les autres.

Tout d’abord, Chisato est une jeune femme de 20 ans qui vit comme une SDF. Son père lui a laissé une grosse dette. Sa mère étant décédée, c’est elle qui hérite de cette dette. Une lourde charge se pose sur les épaules de cette jeune fille. Un jour, elle se fait sauver par Shinzo Okhura, le directeur de Miracle (une grande entreprise de jouets). Il lui propose de rembourser sa dette en échange d’un mois en sa compagnie. Elle devient donc son épouse. Oui, mais voilà, son contrat comportait d’autres clauses à remplir dont la principale est de s’occuper de ses six fils pendant 6 mois. Elle devient donc leur mère. Elle habitera à Trick Heart Castle (la maison de ses enfants) avec eux. Un autre poids vient donc de s’ajouter à elle. Cependant, elle essaye d’y faire face. Elle montre ainsi tout son courage, sa détermination et surtout sa maturité. Elle est de nature assez positive et elle n’hésite pas à venir en aide à ses proches. Elle a de très bons amis sur qui comptait (même un fan club). Tout ceci lui permet de surmonter ses chagrins et peines.

Bon si seulement c’était une famille comme les autres, mais nan. Shinzo avait six fils, tous ont été adoptés par lui. Ils n’ont donc aucun lien de famille (de sang) entre eux. De plus, ils ont des âges différents et des personnalités vraiment opposés. Tout ceci fait que l’esprit de famille n’est pas au rendez-vous. Ce qui rend la tâche de Chisato encore plus difficile. Cependant, cela nous offre quelques moments très drôles.
Son premier fils est Fuu, c’est l’ainé de la famille. Il n’habite plus avec les autres. Il est très séducteur, et n’apprécie pas tellement son père, pour une raison inconnue. Takeru, son deuxième fils, est de nature très optimiste, pour lui les miracles existent (il en fait souvent d’ailleurs). Il est assez fort. Il aime beaucoup sa moto « écologique » et fait des livraisons. Il s’entend assez bizarrement avec Sho, comme s’il lui en voulait de quelque chose. Sho est le troisième fils de Shinzo. Il a lui aussi quitté la maison pour des raisons liées à son passé. C’est un des plus mystérieux (avec Fuu) et il a l’air aussi d’en vouloir à son père. Bizarrement, au début, c’est le seul qui décide d’aider Chisato. Masaru, c’est le quatrième fils. Il est très connu en tant que modèle / mannequin. Il est très adulé par les filles même si lui n’a pas l’air de vraiment s’y intéresser. Satoru, le cinquième fils est un « geek ». Il ne sort jamais de sa chambre, cela fait un an qu’il n’y est pas sorti que ce soit pour manger, aller à l’école ou autre. Il est très renfermé et coupé du monde. Son dernier fils, Akira, c’est le plus jeune. Il se distingue des autres par sa grande capacité intellectuelle. Il devine ou sait beaucoup de chose.

Autant de personnalités réunies dans une même maison, autant dire que l’atmosphère risque d’être explosive. Mais, ce n’est pas pour autant que Chisato se démonte. Elle décide de tout faire pour faire valider son contrat et annuler cette maudite dette. Petit à petit, les liens entre les différents membres se créent. Ce drama nous narre surtout l’importance d’une vraie famille, le fait de s’entraider, de se soutenir aussi bien dans la joie que la tristesse et de vivre les instants présents. Il est aussi très touchant car nous abordons le passé de chacun avec beaucoup de délicatesse. Malgré le côté un peu fantaisiste de la série, certains moments reflètent assez bien la réalité et les différents problèmes que peuvent rencontrer une vraie famille.

  • Scénario
3.5

En conclusion

Ce drama nous montre ce qu’est l’esprit de famille ainsi que tous les sentiments qui l’entoure comme la joie, la peur, la tristesse, la souffrance ou la colère. Cependant, l’ingrédient principal de cette série reste l’humour.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)