Bakemonogatari

Bakemonogatari

Avis principal par Maella

Résumé : Rien ne va plus dans la vie de Koyomi Araragi. Etudiant en classe de terminale, il est bon dernier de la classe. Et en prime, il s’est fait mordre par un vampire, devenant lui aussi vampire. Heureusement, il croise le chemin de Meme Oshino, un exorciste excentrique qui le guide vers la guérison. Son nouvel état d’ex-vampire lui confère une semi-immortalité, ainsi que quelques capacités surnaturelles. Il sera rapidement amené à les mettre en œuvre auprès de certaines filles de son lycée, elles-mêmes envoutées par des esprits atypiques: crabes, escargots, abeilles… Source : Manga News

 

L’histoire se déroule en 5 arc bien séparé par un nouveau opening. Elle n’est pas centrée sur les personnages cité dans le résumé (Hitagi et Oshino même si il est souvent présent car il aide Araragi). Araragi est le personnage principal qui règle les problèmes de 5 protagonistes.
Chaque problème des protagonistes ont un rapport avec le fantastique . En effet dans le premier arc , on découvre qu’Hitagi ne pèse que 5 kg sous l’effet d’un « sort ».

La série se déroule assez vite et toujours dans cet espèce d’ordre : un personnage féminin (c’est toujours une fille qui a besoin d’aide) débarque et notre héros ne peut s’empêcher à vouloir l’aider coûte que coûte même si il doit y laisser sa vie. Il découvre ensuite la source et arrive à déjouer le « sort ». Et puis fin de l’arc. Même si ce procédé peut paraître répétitif, le fait que chaque « histoire » est différente nous fait passer outre ça et on passe de très bon moment. Il y a aussi beaucoup de partie blabla qui peuvent nous ennuyer et nous faire laisser tomber mais si on continue on peut vite vouloir savoir la suite.

L’humour est présent, mais c’est plutôt le fantastique ou encore les « combats » qui dominent.
L’utilisation du shaft (image fixe durant environ moins de 5 sec) donne du dynamisme à l’animation. Les musiques y sont aussi pour quelque chose, elles correspondent bien à ce qui se passe à l’écran et le rythme rapide donne une très bonne ambiance pour les scènes de combats.

 

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Une très bonne série,très intéressante, que je conseille vraiment à ceux qui aime bien les mangas shônen du type fantastique. D’autant que cette série est courte.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)