Beck

Beck

Avis principal par Kûkaku

Résumé : Dans la vie, Yukio Tanaka (14 ans) est ce que l´on pourrait appeler un « looser ». Être la risée de toute la classe à cause de sa maladresse, être la victime de voyous à qui sa tête ne plaît pas… Tout cela fait partie de son quotidien. Un quotidien ennuyeux à mourir… jusqu´au jour où il rencontre un certain Ryûsuke Minami et son étrange chien, Beck. Ryûsuke a 16 ans, il a du succès avec les filles, il est sûr de lui et c´est surtout une « bête » en guitare. Grâce à lui, Yukio va peu à peu découvrir le monde de la musique et le monde de la musique va découvrir Yukio.
Source : Manga-news

Casting :

Acteurs Rôles
Takeru Sato Yukio « Koyuki » Tanaka
Mizushima Hiro Ryûsuke Minami
Mukai Osamu Taira Yoshiyuki
Kutsuna Shiori Maho Minami
Nakamura Aoi Sakurai Yuji
Kiritani Kenta Chiba Tsunemi

Ce film est juste extraordinaire!

Si vous ne connaissez pas Beck, en quelques mots:
Beck, c’est l’histoire d’un groupe de rock à partir de sa création. On suit l’histoire de 5 garçons qui se retrouvent à former un groupe, un peu sur un coup de tête, mais qui au final iront loin.
Chaque personnage a une place très importante dans l’oeuvre, qu’il s’agisse des principaux ou des secondaires, rien n’est négligé.
En plus de l’aspect slice-of-life, l’auteur nous sert également un petite intrigue concernant Lucile, la guitare de Ryusuke histoire de pimenter le tout.
Je n’ai pas lu le mangas, mais seulement vu l’anime, et dans celui ci, l’OST constitue un des gros points positifs, avec de très bonnes & belles musiques.

Vraiment, je n’ai pas lu le mangas mais ai seulement vu l’anime, et l’adaptation en live est quasi parfaite!
Les acteurs sont parfaits, ils assurent chacun leurs rôle comme j’ai jamais vu et à aucun moment un des acteurs ne surjoue son rôle comme dans beaucoup de dramas. Personnellement, c’est la première fois que je vois une adaptation live aussi réussie (même si je n’en ai pas vu beaucoup). Et leurs « look » sont respectés, mais à un point, c’est impressionnant. Tous sont des copies conformes de leurs version 2D.

Les musiques sont elles mêmes à la hauteur de celles diffusées dans la version anime, mais malheureusement, un peu différentes. Je m’imaginais retrouver la superbe « Moon on the water », chantée d’abord par Maho, puis Koyuki, mais que neni. Petit point qui m’a un peu déçue, car cette chanson est quand même surement ma préférée.
Aussi, les instrumentales… mais mon dieu, mon dieu, qu’est ce que ça fait du bien d’entendre des trucs pareils. Si mes parents ne dormaient pas quand je l’ai regardé, j’aurais volontiers monté le son à fond, et sauté de partout dans ma chambre.

Le seul GROS point négatif que je donnerais à cette adaptation, c’est que lorsque l’on s’attend à entendre la superbe voix de notre très cher Koyuki… et bah non, on ne l’a pas. J’avais bien l’espoir qu’ils la passent juste à la fin, lors du dernier live, histoire de faire rêver, je sais pas moi, mais une fois de plus, que neni. Hum~ aussi, le film ne s’attarde peut être pas assez sur les faiblesses de Koyuki, lorsqu’il monte en scène les premières fois, enfin, surtout lors du live avec les Dying Breed.

Mais sinon, vraiment, 2h30 de pur bonheur!

Sur ce,
« We are BECK! »

  • Scénario
4

En conclusion

Vraiment un très bon film, adaptation live d’un très bon manga. A voir absolument!

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)