Black Butler: Book of Circus

Black Butler: Book of Circus

Avis principal par Maella

Résumé : Partout où le cirque de l’Arche de Noé passe, des enfants disparaissent. Afin d’apaiser le chagrin de la reine Victoria lié à ces disparitions, le limier de la reine, Ciel, et son fidèle diable de majordome sont sur l’affaire. Maintenant que ce mystérieux cirque arrive à Londres, le temps est venu pour nos deux compagnons d’y effectuer une petite visite. Source : Manga News

 

Black Butler: Book of Circus est l’adaptation anime de l’arc du Cirque Noah relaté dans les tomes 6 à 8. Si vous n’avez pas vu la saison 2 de Black Butler, cela ne pose pas de problèmes, puisque cette nouvelle saison n’en est pas la suite directe.

On retrouve Ciel et Sebastian devant accomplir une mission confiée par la reine : retrouver des enfants disparus un peu partout en Angleterre. Il s’avère que les disparitions ont un rapport avec un nouveau cirque : le Noah’s Ark. Ils vont donc tout deux infiltrer la troupe et faire de macabres découvertes…
J’ai beaucoup apprécié replonger dans cet arc que j’avais bien aimé, et le tout est plutôt fidèle, à quelques détails près. Mais je n’ai pas trouvé cela plus gênant, le plus important étant laissé tel quel. On nous plonge donc à nouveau dans l’univers sombre de Black Butler et je trouve que c’est quand même un des arcs les plus sinistres de la série. En effet, certaines scènes n’y vont pas de main morte. Mais rien de vraiment bien choquant. Le tout est assez fluide, pas de temps mort et pas trop le temps de se poser des questions non plus. Ce que j’ai trouvé assez astucieux, c’est le fait que le premier épisode remet le spectateur dans l’univers de Black Butler et lui rappelle les grandes lignes. Malgré tout, si cela fait longtemps qu’on n’a pas lu le manga ou vu l’anime, on peut se sentir un peu perdu. C’est ce que j’ai ressenti lors de l’évocation de certains détails qui ne sont pas forcément expliqués.

Côté personnage, c’est l’occasion pour le spectateur d’en découvrir un peu plus sur le passé de Ciel. Autrement rien de bien nouveau du côté des personnages déjà introduits. Quant aux nouveaux, j’ai trouvé qu’ils étaient poussés sans l’être vraiment. Enfin pour l’instant, on en sait pas plus, il faudrait voir la fin de la série pour savoir si le traitement des personnages est fidèle à celui du manga.

Graphiquement, c’est toujours la même patte graphique que les précédentes adaptations animées. Pas de nouveauté donc et toujours un travail agréable à l’œil.

 

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Une adaptation qui plaira aux fans de la série, et à ceux qui ont appréciés l’arc.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)