Black Butler

Black Butler

Avis principal par Ruka-Yuki

Résumé : Londres – XIX siècle. Après la mort inexpliquée de ses parents, Ciel Phantomhive, jeune garçon de 12 ans dirige l’entreprise familiale avec une habilité déconcertante. Sa réussite, il l’a doit avant tout à son majordome Sebastian Michaelis. Irréprochable, attentionné et véritable « cordon-bleu », il semble lié à Ciel par un pacte mystérieux. Ce diable de majordome est habile pour satisfaire son maître et beaucoup vont l’apprendre à leurs dépens…
Source : Kana

Au début l’anime suit relativement bien le manga car on y retrouve l’arc de Jack l’éventreur et le concours de curry, mais après le concours l’anime se départage du manga. Malgré ça, c’est tout a fait compréhensible vis à vis de l’époque et des personnages même si ils n’apparaissent pas tous. Il y a de nombreux mystère présents dans cet anime, mais qui sont résolues en grande majorité par notre Majordome favoris. Cet anime est riche en émotion car lors des rencontres Grell/ Sebastian sont drôles alors que la fin est très triste.
Pour le design des personnage, c’est plutôt ressemblant, il respecte quasiment tout. Contrairement au manga, les yeux des personnages (surtout Sebastian) sont très explicitent. Les voix japonaises correspondent parfaitement aux personnages, donc si vous entendez les voix françaises, ne soyez pas étonné si elle déçoivent ^^

Au niveau des personnages rien de change, seulement Sebastian est plus effrayant car son regard fait froid dans le dos. Et on a un meilleur aperçu de sa forme originel dans l’anime que dans le manga.
On voit parfois les faiblesses de Ciel, et son passé est souvent dévoilé.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Malgré des différences par rapport au manga, cet anime reste plaisant à regarder, et il est riche en émotion. A voir !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)