Black Clover

Black Clover

Avis principal par ladybird3000

Résumé : Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C’est ainsi que lors de la cérémonie d’attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu’Asta, lui, repart bredouille. Or, plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d’un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie…

Je débute avec l’anime et je ne connais pas encore le manga, donc pour moi c’est une découverte. Une bonne découverte pour le moment, malgré un épisode 2 un peu lent.

L’histoire se déroule dans un univers régi par la magie. Asta et Yuno ont été recueillis et ont grandi dans une église. Depuis petits, ils sont assez proches et rivaux, même si en grandissant Yuno est devenu plus froid. Chaque année, les personnes en âge de recevoir un grimoire participent à une cérémonie où un grimoire choisit son propriétaire. Yuno est naturellement doué, mais Asta n’a pas une once de magie en lui. Pourtant, tous deux rêvent de devenir Empereur-Mage. Leur parcours débute ici.

Pour le moment, il n’y a que 5 épisodes, mais j’ai bien accroché à l’histoire. Asta est particulièrement drôle. Le duo constitué par Yuno et Asta est sympathique, chacun étant l’exact opposé de l’autre. Mais en même temps, un lien fort les unit. Rapidement, nous découvrons que Yuno a un don et le grimoire qui le choisi est l’un des plus puissants. Asta quant à lui se retrouve sans grimoire, mais la fin du premier épisode promet des surprises.

L’histoire avance un peu doucement, surtout l’épisode 2 qui ralentit encore le rythme. Mais j’apprécie quand même cette série que je trouve vraiment drôle. Le seiyu de Asta soulève beaucoup de critiques sur internet, sa voix étant assez criarde. Mais personnellement je trouve que cela colle bien au personnage. Je le trouve juste hilarant, toujours à dire des choses décalées et à agir sans réfléchir.

Comme l’histoire avance doucement, il n’y a pas encore vraiment de combat, mais plusieurs personnages et groupes sont présentés au fur et à mesure. Je sens que la suite va également être bien mouvementée, notamment du côté d’Asta et de la compagnie qu’il a intégrée et qui semble être remplie de personnes aussi décalées que lui.

Les graphismes sont plaisants et le peu de combats vus jusqu’à présents sont bien réalisés. Les scènes comiques s’enchaînent et je rigole à chaque fois. Asta fait souvent la grimace, ce qui ajoute encore un trait comique à son personnage.

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Un shônen qui me fait passer de bons moments et qui me permet de bien rire. J’espère juste que cela va s’accélérer un peu dans les épisodes suivants.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)