Blood +

Blood +

Avis principal par ladybird3000

Résumé : Pendant la guerre du Viêtnam, une sanguinaire guerrière massacre tout sur son passage sans aucune pitié : monstres, soldats américains ou même innocents villageois y passent. De nos jours, Saya Otanashi, jeune lycéenne sans histoire d’Okinawa, s’entraîne pour une compétition de saut en hauteur malgré une maladie qui l’oblige à se faire transfuser régulièrement à l’hôpital. Bien qu’elle vive en famille, elle semble avoir perdu la mémoire car elle ne peut se souvenir des évènements de sa vie avant son adoption (soit presque un an). Mais un soir, l’attaque par une monstrueuse créature (un chiroptère) et l’intervention d’un mystérieux allié surgissant de son passé oublié vont faire ressortir la guerrière sommeillant en elle.
Source : Black Box

Blood + est une série de 50 épisodes, inspiré du film « Blood – The Last Vampire ».

C’est une très bonne série qui lie des scènes de combats bien menées à des scènes de la vie quotidienne. Le mystère entourant Saya et les Chiroptère reste bien présent pendant toute la durée de l’animé, qui devient de plus en plus sombre.

Les personnages sont bien développés et ont chacun un caractère qui leur est propre. Certains ont un caractère fort, tandis que d’autres sont plutôt naïfs, malgré les événements.

L’animé peut être découpé en deux parties. Je trouve que la seconde partie est un peu moins intéressante, mais au début seulement.

Le chara-design est vraiment réussi et les scènes d’action sont bien réalisées. Les génériques d’ouverture, de fermeture et les thèmes sont vraiment bien choisis, et j’ai particulièrement adoré certains des opening et ending.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

En conclusion, je recommande cet animé car je l’ai vraiment apprécié et que je pense qu’il faut le découvrir si ce n’est pas déjà fait. Par contre, âmes sensibles s’abstenir car il y a quand même pas mal de scènes sanglantes. Mais malgré ces scènes, on arrive à ressentir de la sympathie pour l’héroïne et les personnages l’entourant et certaines scènes sont plus tristes que gores.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)