Bloom Into You

Bloom Into You

Avis principal par Beldaran

Résumé : Yû, lycéenne de première année et fan de shôjo, attend avec impatience le jour où elle connaîtra une histoire d’amour aussi intense que celles décrites dans ses mangas. Et pourtant, quand elle reçoit la déclaration d’amour de l’un de ses camarades… elle ne ressent rien. Ne sachant pas quoi répondre, Yû demande de l’aide à Nanami, la belle présidente du conseil des élèves qui rejette toujours ses prétendants avec beaucoup d’assurance. Mais, quand cette dernière lui déclare aussi sa flamme, son histoire d’amour n’est peut-être pas celle à laquelle elle s’attendait… Source : ADN

La série animée adapte le manga, Yagate Kimi ni Naru, signé Nakatani. Il est publié par les éditions ASCII Media Works et compte actuellement 7 volumes au Japon. Je suis tombée dessus par hasard et me suis lancée sans en attendre grand-chose. Finalement ce fut une très agréable surprise. C’est dommage, mais j’ai le sentiment que l’anime est passé inaperçu cette saison alors qu’il présente de multiples qualités.

L’histoire se déroule dans un lycée et nous propose de suivre différents personnages qui à leur façon, s’interrogent sur l’amour avec un grand A. Le déroulement du premier épisode avec l’arrivée rapide de la déclaration peut sembler maladroit ou absurde mais la suite du récit offre une approche plutôt réaliste. La narration est posée, lente par moments mais nous sommes portés par cette ambiance poétique et douce. Si l’amour est au centre de l’histoire, la recherche de soi est également un point important et prend de plus en plus de place dans les derniers épisodes. Je ne suis pas une habituée du genre mais je n’ai pas le sentiment d’avoi déjà vu des séries de cette qualité, même si, dans de très rares occasions Nanami passe du côté obscur. Bloom into you propose une tranche-de-vie, teintée de romance douce, pure et juste dans son traitement. C’était réellement rafraichissant à suivre. La sauce prend car différents points de vue sont présentés par le biais d’une petite galerie de personnages, composée de filles et de garçons, garçons qui apportent de l’intérêt à l’histoire, notamment un.

Naturellement, le récit est porté par le duo formé de Yû et Nanami. La première n’a jamais éprouvé de sentiments amoureux et ne semble pas d’ailleurs avoir déjà ressenti de sentiments forts. Elle se laisse porter par les événements mais Nanami vient la bousculer. Il est très intéressant de l’observer au fil des épisodes car les changements, aussi subtils soient-ils, sont là. Nanami est à l’opposé de Yû. Elle est membre du BDE, tout le monde la connaît, l’admire. Elle est belle, intelligente et pourtant cache une certaine faiblesse que Yû devine et côtoie. Nanami est touchante dans sa façon de penser à Yû. Le duo est agréable à suivre et évolue doucement plus l’histoire avance.

L’animation est particulièrement réussie, notamment la mise en scène qui est brillante. Il y a des métaphores visuelles réellement bien trouvées. Le premier épisode donne le ton. L’ensemble est coloré et les décors soignés, bien qu’il y ait, par moments, des couacs dans les proportions. La musique habille l’ensemble d’une jolie manière et le rendu est particulièrement plaisant, mention spéciale à l’opening qui est très bon.

Fiche réalisée grâce au service de presse d’ADN.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Bloom into you fut une très bonne surprise qui mérite d’être vu. Maintenant, j’attends une seconde saison.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)