Charlotte

Charlotte

Avis principal par ladybird3000

Résumé : Il est un monde où certains enfants développent à la puberté des pouvoirs surnaturels. Yū OTOSAKA est un de ces adolescents et utilise son don sans que personne ne s’en aperçoive. Sa rencontre avec une mystérieuse jeune fille, Nao TOMORI, le mènera à la révélation du sort qui attend tous les détenteurs de ces capacités spéciales.
Source : Wakanim

Dans cette série animée, certains adolescents développent des pouvoirs surnaturels. Yû, qui vit avec sa petite sœur, fait parti de ces gens aux pouvoirs hors du commun et il utilise son pouvoir sans que personne ne le sache. Sa vie va être perturbée par Nao, une lycéenne qui va le démasquer et lui apprendre ce qu’il advient des personnes ayant des pouvoirs comme lui.

Cette série est très intéressante et bien menée. Au début, on s’intéresse aux lycéens ayant des pouvoirs et on apprend à en connaître certains. Yû va se retrouver enrôlé dans le conseil des étudiants qui a pour but de trouver les personnes comme lui et les empêcher d’utiliser leur pouvoir. L’animé se passe en quelque sorte en deux partie. La première nous introduit les différents pouvoirs possibles et nous montre un petit train-train quotidien plutôt sympathique et jovial. Tandis que la seconde partie est plus sombre et nous plonge dans une sorte de chaos et de combat contre une entité inconnue. C’est dans cette seconde partie que l’on apprend enfin d’où viennent ces pouvoirs.

J’ai beaucoup aimé cet animé. Les personnages sont enjoués et sympathiques à suivre. J’aime bien Ayumi, la sœur de Yû, car elle est toujours dynamique et pleine de vie. J’aime bien aussi Nao, elle a toujours l’air détachée et stoïque, mais parfois on entrevoie un autre aspect de sa personnalité et j’ai apprécié ces moments. J’ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Yû, car à certains moments je n’ai pas trop aimé sa personnalité que j’ai trouvée un peu trop poussée à l’extrême. C’est notamment dans les moments durs que sa personnalité change. Dans ces moments là, on dirait un aliéné et je n’ai pas particulièrement apprécié ces passages car je ressentais comme un malaise et ils m’ont plutôt mise mal à l’aise.

Il y a aussi des touches d’humour bien placées, notamment dans la première partie. J’ai plutôt apprécié ce côté-là aussi. Il y a certes des passages plus sérieux, mais les passages plus drôles sont bien aussi et permettent d’alléger un peu le tout. La personnalité des personnages y est aussi pour beaucoup.

Du côté de l’animation et des dessins, j’ai bien aimé aussi. J’aime beaucoup ce style de dessins dans les séries animées. J’ai trouvé l’animation bien faite aussi avec des scènes plutôt sympas. J’ai particulièrement apprécié les paysages qui étaient très jolis.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Un très bon anime, qui n’est pas ce qu’il parait au premier abord et qui devient bien plus sérieux et dramatique par la suite.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)