Chiruran 1/2

Chiruran 1/2

Avis principal par Beldaran

Résumé : Forts, puissants et… mignons ! Découvrez la vie décontractée des membres du Shinsengumi, des guerriers considérés comme les plus redoutables des samouraïs. Source : Manga News

 

Cet anime est l’adaptation d’un spin-off parodique du manga Chiruran – Shinsengumi Chinkonka, signé Umemura Shinya (scénario) et Hashimoto Eiji (dessin) toujours en cours de publication au Japon. Le format choisit est particulièrement court puisque les épisodes font 2 mins, opening compris.

Il n’y a pas de fil rouge, chaque épisode s’attardant sur un point précis de la vie quotidienne des membres du Shinsengumi. Vous n’apprendrez rien sur le célèbre groupe formé au XIXe siècle mais comme il a été présenté dans de multiples séries, vous ne serez pas perdu.
Qui dit parodie, dit situations particulièrement loufoques. A travers différents faits, tournés en dérision, on nous présente des points plus ou moins importants de la vie du Shinsengumi, comme le travail d’espion ou la popularité de ses membres.
Il faut le dire, si vous n’adhérez pas à l’humour, très « simple » du premier épisode et si vous aimez les scénarios, ce n’est pas la peine de continuer. Pour moi, la sauce a prise car c’est vraiment déjanté, surtout quand on connaît un minimum les personnages caricaturés.
Certains sont plus mis en avant que d’autres mais ils se dévoilent tous un peu au fil d’événements cocasses et j’ai pris plaisir à suivre leurs aventures car oui, même les repas sont des combats !

Du côté des graphismes, c’est très simple surtout avec des personnages présentés en SD, ce qui colle parfaitement à la parodie. Les décors sont mignons mais pas vraiment détaillés. La seule musique qui marque, c’est celle de l’opening. Elle est plutôt classe donc en total décalage avec le récit.

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.

 

  • Scénario
  • Dessin
2.8

En conclusion

Chiruran ½ est une série très, très légère et rigolote. Cependant, son humour peut ne pas séduire tout le monde.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)