Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken

Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken

Avis principal par Maella

Résumé : Kaoru et Hajime se sont mariés sans vraiment savoir pourquoi. Diamétralement opposés, leur quotidien pourrait être une source de conflit permanent car Hajime est un otaku en puissance et Kaoru est étrangère à cette passion. Toutefois, nos tourtereaux s’entendent étrangement bien, Kaoru trouvant parfois son compte dans le comportement asocial de son mari. Source : Animeka

 

Voici une petite série que j’ai bien appréciée, même si elle m’a parfois laissée perplexe. Je ne m’attendais pas vraiment à ce qu’une deuxième saison soit annoncée pour Avril 2015, mais pourquoi pas.

C’est simple : nous suivons le quotidien de Kaoru et Hajime, un couple marié. De façon assez soudaine, ils se sont mariés comme s’ils prenaient le petit-déjeuner, c’est-à-dire comme si ce n’était pas quelque chose qui allait changer leur vie. Ils vivent donc paisiblement ensemble, Kaoru travaillant et Hajime passant son temps à jouer aux jeux vidéos et à regarder des animes. Chaque épisode est donc un gag qui soit, met en scène le quotidien de nos protagonistes, ou nous montre quelques moments de leur passé (comment ils se sont rencontrés, quand ils se sont mariés etc…). L’humour peut quand même parfois laisser de marbre. Ce que je peux reprocher d’autre, c’est le manque de cohésion. Pour ne pas spoiler, il nous est dit une chose à un certain épisode, et ceux d’après font comme si cette chose n’avait jamais eu lieu, pour finalement nier l’information.

Les personnages ne sont, pour moi, pas assez développés, puisqu’au final, on se concentre beaucoup sur les gags. Kaoru et Hajime sont des protagonistes classiques et réalistes. Finalement, ils ressemblent à n’importe qui d’entre nous. On peut donc facilement s’identifier à eux. Il en est de même pour les quelques personnages secondaires.

Les graphismes sont assez sommaires. Quant au chara-design, il est plutôt classique.

 

  • Scénario
  • Dessin
2.5

En conclusion

Une série sympathique pour se détendre.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)