Danshi Koukousei no Nichijou

Danshi Koukousei no Nichijou

Avis principal par Maella

Résumé : Tadakuni, Hidenori et Yoshitake sont trois jeunes lycéens habitués à passer tout leur temps libre ensemble. À travers différentes activités ou de simples moments de leur quotidien, ces derniers se confrontent à des problèmes « existentiels » concernant généralement la gent féminine. Toujours placées sur un ton humoristique, on suit ainsi les différentes péripéties de ce groupe d’amis inséparables, profitant au maximum de leur adolescence. Source : Animeka

 

Alors franchement, j’ai adoré cet anime ! Grosse surprise pour moi, puisque je n’aime pas les tranche de vie. Celui-là est vraiment addictif et on ne peut s’empêcher de continuer à regarder les épisodes.

Danshi Koukousei no Nichijou veut littéralement dire « Le quotidien des lycéens ». Donc vous l’aurez deviner, ici on suit les péripéties d’Hidenori, Yoshitake et Tadakuni même si ce dernier se fait moins présent au fil des épisodes au profit des personnages secondaires; ce que j’ai trouvé en même temps plaisant et dommage car j’aimais bien ce personnage.
Ici, la vie de nos lycéens est raconté avec énormément d’humour, du coup on ne se lasse absolument pas ! Enfin, vers la fin j’ai trouvé que c’était un peu moins drôle, mais je prenais quand même du plaisir à regarder les épisodes. Chaque épisode est fait de plusieurs histoires (à la manière de Mitsudomoe pour ceux qui connaissent) banales tournées avec humour. Au départ, on s’intéresse à notre trio et par la suite on découvre le comité des présidents ainsi que quelques filles dont les soeurs de quelques personnages.
J’ai trouvé ça vraiment sympathique que l’on s’intéresse à vraiment tout les personnages, car il faut le dire, il y en as pas mal quand même.
A partir de je ne sais plus quel épisode, après l’ending, on peut retrouver un mini « anime » intitulé « Les lycéennes sont funs » qui met en scène des filles qui se retrouvent souvent chez la voisine d’un des personnages masculins secondaires. J’ai eu autant de plaisir à regarder que sur la partie avec les garçons.

Comme je l’ai déjà dit, l’anime nous offre une palette de personnages. Il y a certes, quelques clichés, mais franchement pour une fois ça ne m’a pas trop dérangé. Les personnages sont vraiment drôle et ont une personnalité qui leur est propre ce qui nous permet de ne pas toujours avoir les même types de personnages. J’ai beaucoup apprécié le fait que l’on réutilise les personnages secondaires dont, par exemple on ne voit pas le visage.

Niveau chara design, je trouve les personnages vraiment expressif et parfois leur tête sont à mourir de rire !

Petit plus pour l’ending vraiment loufoque qui peut donner une idée sur l’esprit de l’anime.

 

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un anime que je conseille vraiment si on aime rire !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)