Dark Rabbit

Dark Rabbit

Avis principal par Maella

Résumé : Depuis plusieurs années, Taito continue de faire un rêve dans lequel il se voit, enfant, accepter de protéger une mystérieuse jeune fille. Alors que lui est incapable de se rappeler si ce moment s’est réellement déroulée, elle, vampire de son état et nommée Himea, l’attend, enfermée dans une dimension où elle est torturée par l’Église. Inconscient de cette situation, Taito continue de vivre paisiblement jusqu’au jour où, pour venir en aide à une de ses camarades, il est écrasé par un camion. Le pacte qu’il avait alors accepté à l’époque le ramène à la vie tout en lui redonnant ses souvenirs perdus et le nom de celle qui envahissait ses rêves. De par ce retour de mémoire, Himea récupère ses pouvoirs et finit par se libérer de ses chaînes afin de retrouver Taito. Ensemble, ces derniers devront faire face à ceux qui les ont séparés, et notamment à Hinata, l’homme qui avait réussi à les vaincre par le passé. Source : Animeka

 

Je suis assez mitigée par rapport à cet anime. D’un côté j’ai bien aimé le regarder, d’un autre, c’était parfois pénible.

On suit les aventures de Taito, Himea, Gekkou (celui à l’épée sur l’image) et Mirai (l’espèce de Pikachu XD) combattant les démons.
J’ai été assez surprise par le côté très gore, je ne m’y attendais pas du tout. Mais c’en est pas dégoutant ou choquant, enfin un peu quand même vu certaines morts assez violentes.
L’action et les évènements s’enchainent vite, trop vite. On comprend la moitié des choses et de ce qu’il se passe, tout est confus, des personnages arrivent de nul part, et c’est une fois que les personnages sont retournés d’où ils venaient qu’on nous explique qui ils sont. L’histoire est assez compliqué, on nous parle d’une prophétie dont on ne sait rien, mais dont les évènements sont révélés petit à petit, mais pas tout. J’aurais bien aimé savoir ce qu’est cette prophétie et quel est le rôle de chaque personnage. Certaines choses sont expliquées assez maladroitement et parfois ce n’est pas assez clair.
La fin est trop ouverte, des choses sont révélées mais on n’y comprend rien vu que ce n’est pas expliqué de manière à ce que ça fasse suspens et on aimerait avoir le fin mot !
Quant à l’OAV, celui-ci n’apporte rien, mais absolument rien du tout.
Et autre point désagréable, le fan service évidemment. Le « montrage » de culotte souvent inutile et assez pesant.

Taito est le héros chiant. Il n’est pas très débrouillard, ni très fort, braille sans cesse en hurlant qu’il a promis à Himea de la sauver mais qu’il en est incapable. Mais comme d’habitude c’est le héros pris en plein milieu d’un triangle amoureux. Il est pris entre Himea, la vampire aux dons de sorcières qui est gentille et douce à la surface mais méchante et cruelle à l’intérieure et qui possèdent pleins d’autres personnalités (d’ailleurs il y a un passage sur ça et je n’ai pas bien compris) et entre Haruka, son ami d’enfance (voyez le cliché de l’amie d’enfance …). Haruka est un personnage un peu inutile même si elle a un rôle apparemment assez important (surtout dans la prophétie d’après ce que j’ai compris). Gekkou est, pour moi l’un des personnages qui tient un peu plus la route : fort caractère, courageux et classe. Le fait qu’il dise tout le temps qu’il est intelligent peut agacer. Quant à Mirai, c’est un démon qui a passé un pacte avec Gekkou. Et elle est vraiment, mais vraiment très chiante. Déjà que la voix de la doubleuse n’aide pas, son caractère de bébé est insupportable.

Je trouve les graphismes magnifiques. Le jeu de couleur est juste sublime. J’adore l’effet de dégradé dans les cheveux d’Himea et l’espèce d’effets bulles. Les garçons sont dessiné façon bishônen.

L’OST correspond bien à l’ambiance de l’anime, plutôt mystérieuse et assez dynamique dans les phases d’action.
J’ai eu un coup de cœur pour l’ending d’Akiko Shikata (op d’Umineko no Naku Koro Ni) qui est assez ensorcelant.

 

  • Scénario
  • Dessin
2.8

En conclusion

Dark Rabbit est un anime à regarder que si l’on a rien à faire. Il n’est pas indispensable mais peut faire un bon divertissement.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)