Death Billiards

Death Billiards

Avis principal par Maella

Résumé : L’histoire nous entraîne au côté de 2 personnes qui se retrouvent dans un jeu mortel sans savoir pourquoi. Ils ne pourront en sortir qu’une fois la partie terminée. Mais qui y a t-il vraiment après la fin de ce jeu ? Source : Icotaku

 

En finissant cet OAV, j’ai eu un sentiment assez vague. Je ne saurais dire si vraiment j’ai apprécié puisque je n’ai pas compris la fin, ni le but de tout ça en fait.

Créée par la même équipe que celle de Little Witch Academia et Arve Rezzle: Kikaijikake no Yoseitachi dans le cadre d’un projet fait par des jeunes amateurs, Death Billiards raconte l’histoire d’un jeune homme et d’un vieillard qui se retrouvent on ne sait comment dans un bar tenu par Bartender et une femme. Les deux hommes devront s’affronter dans un jeu de billard pour lequel ils jouent leur vie. Mais pourquoi doivent-ils jouer leur vie ? Et pourquoi eux ? C’est petit à petit qu’on découvre les véritables enjeux de tout cela.
Personnellement, ça m’a laissée un peu perplexe. Comme je l’ai dit, je ne sais pas vraiment si j’ai aimé l’histoire ou non puisqu’il y en as pas vraiment. On assiste plus à un combat contre la mort qu’au déroulement d’un quelconque « véritable » scénario. Dans le sens où il n’y a pas réellement de filon directeur, sauf la morale de la fin. Laquelle d’ailleurs je n’ai pas trop compris, et j’ai encore moins compris la fin. Néanmoins, le tout reste quelque peu original et intéressant.

Niveau personnage, on a pas vraiment le temps de les connaitre. On ne voit que leur passé et ce qu’ils veulent bien montrer d’eux. Le jeune homme est effrayé par la mort, tandis que le vieux n’a plus rien à perdre mais se bat quand même.

Les dessins sont beaux, mais le style est assez différent de Little Witch Academia. Dans Death Billiards, un côté mystique et divin ressortent du décor et des couleurs choisies.

 

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Un OAV qui m’a plutôt laissé perplexe.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)