Devil Beside You

Devil Beside You

Avis principal par Shirubi

Résumé : Qi Yue est folle amoureuse de Yuan Yi, le capitaine de l’équipe de basket de son établissement. Le jour où elle se décide enfin à lui avouer son amour, elle s’arme de tout son courage et se poste à l’entrée du bâtiment principal afin de lui donner sa déclaration sous forme de lettre. Malheureusement, il ne fait même pas attention à elle et passe son chemin. Qi Yue se retrouve alors face à face avec Ahmon, fils du principal de l’établissement, connu pour être à la tête d’un gang.
Qi Yue remarque quelques heures après qu’elle ne possède plus cette lettre. Ahmon a réussi à la récupérer et souhaite en faire profiter tout le monde avec des photocopies. S’en est trop pour la jeune femme qui rentre chez elle exténuée ; pour tomber sur sa mère, heureuse à l’idée de se remarier. L’heureux élu n’est autre que le principal de son université…
Source : Nautiljon

Casting :

Acteurs Rôles
Rainie Yang Qi Yue
Mike He Ahmon (Jiang Meng)
KingOne Sang Yuan Yi
Tsai Pei Lin Qing Zi
Figaro Ceng Shao Zong Yuan Chuan Rang
Ge Wei Ru Huang Xue Wei
Masuyama Yuki Yu Yang Ping
Ivy Fan Xiao Fan Xin Li Xiang
Wu Zhong Tian Tian Si Shen
Katherine Wang Kai Di Liu Mei Di
Wang Jian Min Chui Ming
Janel Tsai Chuang Ya Li

Devil beside you ce drama est tiré du shôjo de Lovely Devil. J’ai donc découvert par la même occasion ce manga.

Cette histoire commence comme toutes les autres, Qi yue, une jeune étudiante tombe amoureuse du beau Yuan Yi. Il est à la fois basketteur, capitaine de son équipe, sympa, travailleur, enfin tout ce qu’une fille peut rêver chez un garçon. Elle décide donc de lui déclarer ses sentiments au travers d’une lettre, malheureusement, elle transmet cette lettre à la mauvaise personne, Ahmon. Lui, par contre, est tout le contraire de Yuan Yi, c’est le voyou de l’école. Il fait parti d’une bande qui sont en faite ses amis. Il est bagarreur ce qui lui a valu une certaine réputation, de plus c’est le fils du principal, donc autant dire qu’il fait ce qu’il veut sans qu’on lui dise quelque chose. Même les profs ne peuvent rien dire. Il est également connu sous le nom de « Prince ». En gros, c’est un véritable démon, et il va en faire voir de toutes les couleurs à Qi Yue. Elle deviendra vite son esclave.

Encore si elle ne devait le supporter qu’à l’école, mais nan, le fils du nouvel amant de sa mère, n’est autre qu’Ahmon. C’est vrai que ce genre de situation arrive rarement, mais c’est à partir de là que commencera le calvaire de Qi Yue. Ahmon veut à tout prix s’approprier Qi Yue quelque soit la situation, même s’ils doivent devenir frère et sœur. Donc le triangle amoureux se formera très vite, même si celui-ci se cassera encore plus vite. On peut dire que ce drama ne tourne pas qu’autour de ce triangle, mais autour de vraies relations. Ainsi, au fur et à mesure des obstacles les couples se forment. J’ai trouvé ça très plaisant de suivre aussi bien la liaison de l’héroïne que de ses amis. On voit les bons ou mauvais côtés de chacune des relations.

On suit également celle de sa mère avec le père d’Ahmon, avec leurs doutes, leurs envies, leur futur… D’ailleurs, le père d’Ahmon m’a vraiment surprise, il est drôle, compréhensif et aime par-dessus tout son fils. Il en devient même très touchant. Une autre personnalité qui m’a étonné est celle de Yuang Ping, le meilleur ami d’Ahmon. Il fait tout pour que ces amis soient heureux, même si dans l’affaire il est perdant. Il pense plus au bonheur des autres qu’au sien, surtout lorsque cela touche Ahmon et Li Xiang.
Cette série nous apprend beaucoup sur le sens de l’amitié, de l’amour et des liens qui unissent une famille.

Certaines scènes sont plus dynamiques notamment celles des matchs de basket ou des bagarres. Pour celles des combats, on touche beaucoup aux effets spéciaux, genre on se croirait dans le film « Matrix ». De ce côté, le drama est ultra exagéré. Même les bruits ne font pas très réalistes.

  • Scénario
3.5

En conclusion

Ce drama suit assez bien le manga, je le conseille vraiment car on passe un super moment en les visionnant.

Envoi
User Review
3 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)