Dream High – Saison 1

Dream High – Saison 1

Avis principal par Shirubi

Résumé : Le lycée artistique Kirin est une école prestigieuse où les étudiants apprennent le chant et la danse. Cette année, trois étudiants remarquables font leur entrée à l’école. Song Sam-Dong vit à la campagne et rêve de devenir le propriétaire de sa propre ferme. Mais après être tombé amoureux au premier regard de Go Hye-Mi, il décide de la suivre au lycée Kirin où il ne tarde pas à découvrir son talent musical et va désormais se donner à fond pour devenir un chanteur de renommée internationale. Jin-Gook est un danseur talentueux, mais également un sérieux fauteur de troubles. Malgré ses attitudes de rebelle, le directeur de Kirin voit en lui un grand potentiel et l’encourage à s’inscrire. Sur place, son talent évident ne laisse pas de place au doute : Jin-Gook est fait pour devenir une star internationale. Enfin, Go Hye-Mi est l’étudiante la plus populaire du lycée Kirin, et son rêve est de devenir une soprano acclamée partout dans le monde. Mais derrière l’image de grande confiance en elle qu’elle projette se cache une profonde douleur liée aux dettes accumulées par ses parents. Ces étudiants vont peu à peu ouvrir leur coeur les uns aux autres sur le chemin de la gloire Source : Drama Passion

Casting :

Acteurs Rôles
Suzy (Miss A) Go Hye-Mi
Taecyeon (2PM) Jinguk / Hyeon Si Hyeok
Kim Soo-Hyun Song Sam-Dong
Ham Eun-Jung (T-ara) Baekhui / Yoon Baek-Hee
IU Kim Pil-Suk
Jang Wooyoung (2PM) Jason
Yun Yeong Ah Lee Ri Ah
Eom Ki Ju Kang Oh Hyeok
Lee Yun Ji Shi Kyung Jin

Dream High est une série coréenne dont j’avais entendu beaucoup de bien. Le résumé me tentait bien ainsi que les avis, j’ai donc décidé de le voir. Pour information, la saison 1 est licenciée par Drama Passion. La seconde saison est diffusée sur la chaine KBS2 depuis le 30 janvier 2012 et elle devrait compter 16 épisodes aussi (à vérifier). Le casting n’est pas le même que pour la première. Petite info qui date d’hier, cette deuxième partie vient d’être également licenciée par Drama Passion.

Pour tout vous dire, au début il m’a grave déçue, je m’ennuyais un peu pendant les quatre premiers épisodes. Il ne se passait pas grand chose et j’avais du mal à savoir qui est qui ? Ce qui est assez gênant quand nous suivons plusieurs jeunes. De plus, il ne se passe rien de bien passionnant, puisqu’à ce moment là ils ne sont pas encore « vraiment dans l’école ».
Toutefois, quand nous entamons le cinquième épisode, là tout change. Cela devient plus entraînant et dynamique au point que certains soirs j’avais du mal à arrêter mon ordi. Au fur et à mesure l’histoire s’installe ainsi que celle de nos six jeunes.

Go Hye-Mi, est une jeune fille très douée pour le chant classique. Elle n’a qu’un seul but devenir une soprano acclamée. Elle est très jolie et sait en jouer. Néanmoins, il faut se méfier de cette demoiselle car derrière tout ça se dégage un énorme caractère loin d’être agréable. Au début, elle fait hyper méchante limite hypocrite et personnellement je ne l’aimais pas vraiment. Elle me tapait sur les nerfs à prendre les autres de haut comme si c’était la reine ! Mais d’un autre côté j’admirais son franc parlé, pour une fois qu’une protagoniste de drama fait un peu « méchante ». Elle me faisait penser à « une poupée », belle mais sans expression et froide. Cependant, elle se rendra rapidement compte du mal qu’elle peut faire autour d’elle.

Jinguk est très doué en danse, mais celui-ci ne s’en aperçoit pas de suite. Il est plus connu comme un rebelle que comme danseur. Cependant, ce dernier tape dans l’œil du directeur de Kirin et c’est là que tout va changer pour lui. Désormais il ne souhaite plus qu’une chose être une star internationale. Sous ses airs de gros durs c’est quelqu’un de très sensible et je pense qu’il a inventé une nouvelle mode, celle des casques et écouteurs sans appareils ! lol (oui c’est possible !)

Samdong, alors là c’est mon personnage coup de cœur de cette série voire même de tous les dramas que j’ai vu. Je ne sais pas quoi dire sur lui tellement j’ai été emballé par ce jeune homme. Aux premiers abords, il fait « plouc land », oui on ne va pas se le cacher ! En effet, il a vraiment l’attitude et la façon de parler d’un campagnard et les habits, n’en parlons même pas. Je rassure les filles, il n’est pas comme ça tout le long ! J’ai surtout aimé sa personnalité, toujours joyeuse et enthousiaste. C’est un peu lui qui entraine tout le monde dans son élan positif. Il est comme un rayon de soleil, il illumine tout sur son passage. Il arrive à Kirin grâce à l’amour qu’il porte pour Hye-Mi, mais très vite il va se rendre compte qu’il a du talent et fera tout pour toucher son rêve : être un chanteur de renommée internationale. D’ailleurs, il me faisait limite penser à un génie vu qu’il sait quasi tout faire. Ce personnage m’a fait à la fois rire et pleurer pourtant je n’ai pas la larme facile. Je dois dire que Kim Soo-Hyun s’en sort à merveille pour son premier vrai grand rôle. D’ailleurs, il a gagné plusieurs prix cette année dont celui du « meilleur nouvel acteur » et celui de « l’acteur le plus populaire auprès du public » pour ce rôle. Je pense que ce sera un acteur à suivre dans l’avenir.

Baekhui est une bonne amie à Hye-Mi et passe le casting de Kirin avec elle. Avant son entrée dans l’école, elle était connue comme « l’ombre de Hye-Mi » mais cela ne la dérangeait pas plus que cela. À la suite de quelques remarques de Hye-Mi, les deux amies deviennent des ennemies et cette relation fait place à la rivalité. Nous assistons très vite au changement de comportement de Baekhui prête à tout pour réussir et devenir une grande star dans le but de surpasser Hye-Mi.
Pilsuk est une excellente chanteuse, elle a une voix sublime et est très gentille. Oui mais voilà, celle-ci n’a pas le physique qui va avec. Elle possède quelques kilos en trop et subit un peu les taquineries de certains. Malgré tout, elle tombe amoureuse du beau Jason et souhaite plus que tout chanter. D’ailleurs, j’adore sa guitare rose et sa manie de coller une sucette tous les jours sur le casier de son bien aimé, c’est mignon.
Jason est un très bon danseur et fait partie des meilleurs de l’école. Il est très gentleman vu qu’il vient d’un autre pays (il parle anglais de temps en temps) et c’est ce côté gentil et doux qui séduira Pilsuk. J’aime bien sa façon de parler, il est très direct voire cassant des fois et sa relation avec Pilsuk m’a plu et amusé. Néanmoins, il a un gros défaut, il a du mal à s’investir à fond dans une activité et trouve très vite cela ennuyant.

Bien évident, la musique est le point fort de cette série et mention spéciale pour la chanson « Dream High » et « Someday ». Toutefois, ce n’est pas ce point que je retiens le plus, ce sont surtout la diversité des personnages, leurs relations et leurs évolutions qui m’ont séduit. Plus j’y repense et plus j’ai trouvé chaque personnage très touchant et réaliste. Ils abordent chacun leur problème et essayent d’y faire face avec les moyens du bord.
Leur nouvelle vie sera loin d’être facile entre moqueries, handicap, rivalité, problèmes financiers, familiaux et de cœurs, il faudra sortir du lot et montrer tout son talent ! Comment ces six jeunes s’en sortiront-ils sur le chemin de la gloire ?

  • Scénario
4

En conclusion

Malgré un début lent, Dream High est une pure merveille! Nous assistons à l’évolution de 6 jeunes poussés par un seul rêve, être célèbre, en dépit des obstacles rencontrés sur leur route.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)