Durarara!!

Durarara!!

Avis principal par cinnamon-chan

Résumé : Mikado Ryugamine est un jeune ado qui a toujours vécu dans le centre ville. Suite à l’invitation de son ami d’enfance Masaomi, il est transféré à une école dans le quartier d’Ikebukuro. Mais Masaomi l’informe de la présence d’habitants dangereux, comme un homme violent aux allures de barman, un gang mystérieux dont les membres se nomment « Dollars »,… mais rapidement, Mikado va faire la rencontre d’un personnage encore plus surprenant, une vraie légende urbaine : le Cavalier Sans Tête, chevauchant une impressionnante moto noire… Source : Manga News

 

Au premiers abords, Durarara!! peut sembler (un peu) bizarre. Cela m’avait légèrement bloqué au début, mais après avoir commencé l’anime j’ai une une bonne surprise ! C’est justement la bizarrerie de Drrr!! qui fait toute son originalité et son charme. Certains n’aimeront pas ce côté étrange, mais c’est, je trouve, un des points forts de l’anime.

Le scénario n’est parfois pas très compréhensible et on se perd avec toutes les différentes histoires des personnages, mais quand on arrive à suivre,  ça devient vraiment sympa !

Drrr!! se passe dans un monde comme le notre mais on a l’impression d’être totalement ailleurs, avec toutes ces légendes urbaines et ces personnages, c’est impressionnant de voir comment l’auteur a transformé le quartier d’Ikebukuro en un lieu mystique et coupé du monde.
Un autre des points forts de Drrr! c’est l’incroyable variété de personnages. Le héros, Mikado,  reste plutôt classique mais a tout de même une part de mystère. Si on parle de la fille dont il est amoureux, Anri, elle reste aussi classique aux premiers abords, mais psychologiquement, c’est plus compliqué. Son meilleur ami, Kida, est lui très original dans sa façon de s’exprimer et de se comporter, mais même lui qui a l’air le plus «sans histoire» de Drrr!! a un lourd passé.
Celty (La motarde noire)  est aussi un perso très intéressant car malgré le fait qu’elle n’est pas de tête, elle est vraiment un personnage à part entière qui dégage des émotions très humaine.
Izaya, l’informateur, est le personnage que je qualifierai de plus intéressant de la série. Il dit aimer tout les humains (sauf Shizuo) mais les manipules comme des pièces d’échec. Un personnage vraiment tordu qui renferme énormément de mystère.
Shizuo, le Barman à la force surhumaine,  est un personnage que j’apprécie beaucoup du fait de son chara design, de sa personnalité et de son passé. Il est un des seuls à se rendre compte des manigances de Izaya et ne cesse de se battre avec lui, ce qui est assez drôle à voir et qui fait tourner l’imagination des fangirls comme moi.
Shinra, le médecin illégal, a retenu également mon intention du fait de sa relation avec Celty, peu commune. On se demande parfois s’il aime Celty car elle est une dullahan  ou bien pour sa personnalité.

Le chara design est très bon, même si quelques personnages manquent légèrement d’originalité, d’autres sont vraiment réussis (Shizuo par exemple). Les couleurs utilisées collent bien à l’univers de la série  et le design est agréable.
Le studio Brains Base nous offre une animation sympa et fluide et les scènes d’action sont vraiment bonnes.

L’OST est vraiment original et colle bien à l’univers du manga, même si parfois le petit morceau habituel ne collent pas vraiment aux scènes à caractères tragiques.
Les Opening et Ending sont bons et correspondent à l’univers.
Drrr!! bénéficie d’un doublage excellent avec des seiyus tel que Miyano Mamoru (Kida), Daisuke Ono (Shizuo), Jun Fukuyama (Shinra), Hiroshi Kamiya (Izaya), Miyuki Sawashiro (Celty) ou bien encore Kana Hanazawa (Anri).

 

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

J’ai beaucoup aimé Durarara!!. C’est une série originale qui change de ce qu’on voit d’habitude. Je vous conseille fortement la série, sauf si peut-être vous avez du mal à comprendre les histoires un peu compliquée car je pense que vous vous perdriez.

Envoi
User Review
4 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)