Elegant Yokai Apartment Life

Elegant Yokai Apartment Life

Avis principal par Beldaran

Résumé : Yûshi Inaba est un adolescent de seize ans dont les parents sont décédés trois ans plus tôt. Après avoir vécu un temps chez son oncle, il rejoint l’internat de son lycée. Mais le dortoir a brûlé et il doit alors chercher en catastrophe un nouveau logement. Il trouve finalement un appartement dont le loyer n’est que de 25 000 ¥ (200 €). Ce n’est qu’une fois installé qu’il comprend que le lieu est également habité par des yôkai, fantômes et autres esprits surnaturels ! Source : Crunchyroll

Elegant Yokai Apartment Life est l’adaptation d’un light novel signé Kozuki Hinowa, terminé en 10 tomes mais dont une adaptation manga est en cours avec 14 volumes. Les 5 premiers épisodes dévoilent une série très agréable à suivre.

L’histoire nous conte le quotidien de Yûshi Inaba qui s’apprête à rentrer au lycée et à devenir indépendant, en quittant la maison de son oncle. L’univers proposé, correspond donc à un Japon contemporain, classique, si ce n’est la présence de quelques yôkai et autres fantômes. L’ambiance générale m’a d’abord fait penser à une série de l’année dernière, Fukigen na Mononokean, avec le personnage principal qui découvre l’autre côté du monde. Un des points intéressants du récit, c’est le temps qui passe. Cela peut paraître simple mais il est appréciable de voir le temps s’écouler, de manière rapide en plus, permettant de marquer l’évolution du personnage principal. Ce dernier est au centre de l’histoire, ce sont les différentes rencontres qu’il fait qui vont le faire changer et surtout modifier sa perception du monde. Le récit est dans les faits plutôt simpliste mais les réactions de Yûshi sont réalistes et tiennent l’histoire. Il y a des passages émouvants, d’autres plus tragiques mais dans l’ensemble c’est la bonne humeur qui prime avec un humour bien dosé.

Du côté des personnages, ils sont nombreux mais Yûshi reste celui le plus mis en avant et le plus travaillé. Malgré un côté un peu naïf parfois, il reste attachant. Son meilleur ami permet dévoiler un autre aspect de la personnalité du héros et fait office de soutien discret. C’est sympa de les voir de communiquer par lettres. Les personnages de la résidence Éternité sont tellement variés que je laisse le plaisir de la découverte. Certains valent leur pesant de cacahuètes. Ahah

Si les graphismes sont sympathiques, l’animation est par moment assez médiocre. C’est dommage mais cela ne gâche en rien le visionnage. Les musiques sont agréables, notamment l’opening et l’ending.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Crunchyroll.

 

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Elegant Yokai Apartment Life propose une petite tranche-de-vie saupoudrée de fantastique très intéressante à suivre. Un chouette anime de saison !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)