Food for the Soul

Food for the Soul

Avis principal par Beldaran

Résumé : La vie quotidienne de cinq étudiantes qui profitent pleinement de leur temps passé à l’université. Entre les cours, elles adorent goûter quelques délices, s’amuser et cultiver ainsi leur amitié. Qui a dit que le bonheur n’existait pas ? Source : Crunchyroll.

La saison printanière fut riche en séries animées tranche-de-vie iyashikei qui nous ont fait du bien au moral. Ainsi, après mono, je vous propose de découvrir une création originale du studio P.A. Works, dont le dernier épisode a été diffusé samedi, Food for the Soul. Une adaptation en manga a débuté au mois de mars dernier sur le site Alive+ des éditions Kadokawa et dessinée par Quro.

J’ai vu passer peu d’avis sur l’animé. Il semble être passé sous les radars et pourtant, ce condensé de nourriture, de voyages et de bonne humeur a tout pour plaire.

Mako est une étudiante réservée qui aime cuisiner et surtout qui aime manger. A l’université, elle souhaite rejoindre un club et se faire des amies. Le hasard, qu’écris-je, le destin met sur sa route trois étudiantes désœuvrées en quête d’une quatrième membre pour monter un club. Parmi les trois, se trouve la survoltée Shinon débordante d’idées et surtout, amie d’enfance de Mako. Cette dernière se trouve embarquée dans cette folle aventure de club qui, par la force des choses, surtout impulsé par une des secrétaires de la fac, se transforme en club de gastronomie.

La série nous fait suivre le parcours du groupe qui s’agrandit sur une année, avec les évènements qui rythment la vie universitaire, comme le festival et les examens. L’idée douteuse de Shinon devient un véritable club avec les activités qui vont avec. Cela permet au groupe de se découvrir et notamment à Mako de s’ouvrir.

L’ambiance est douce avec de beaux moments d’absurde, grâce aux caractères de Shinon et de Nana qui nous offrent des situations rocambolesques. Heureusement, Kurea, la plus posée, est là pour faire en sorte que tout roule et pour canaliser Shinon. Tsutsuji est la touche mignonne : vive les moutons. Les cinq étudiantes sont agréables à suivre. C’est avec un grand plaisir que j’ai découvert leurs tentatives culinaires et le renforcement de leur amitié. C’est un groupe qui fonctionne bien et heureusement car ce sont les personnages portent l’histoire. Je ne me suis jamais ennuyée et j’ai totalement adhéré à l’humour. Après, je suis friande de ce type de production et surtout une partie du staff a travaillé sur Non Non Biyori que j’adore.

La réalisation est bonne : c’est coloré, c’est fluide avec de chouettes idées de mise en scène. Les musiques collent parfaitement à l’ambiance. L’opening et l’ending sont sympas, même si, j’ai une préférence pour ce dernier.

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Food for the Soul est l’iyashikei par excellence : des personnages attachants, une histoire simple et légère. En bref, une série animée qui fait du bien au moral.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)