Freaky Girls

Freaky Girls

Avis principal par Beldaran

Résumé : Tetsuo Takahashi enseigne la biologie au lycée Shibasaki, mais il s’intéresse depuis longtemps à des créatures mi-humaines qui peuplent notre monde. Il découvre un jour que, parmi ses élèves, il y a une vampire, une « sans-tête » (Dullahan) et une femme des neiges (yuki-onna). Malgré leurs différences, ces jeunes filles un peu atypiques ont pourtant les mêmes préoccupations que la plupart des adolescents… Source : Crunchyroll

 

Freaky Girls fut la première série de la saison à laquelle j’ai immédiatement accroché après le premier épisode. Son ton léger m’a fait penser à l’anime Flying Witch et après 4 épisodes je suis toujours aussi fan ! A noter, que le manga est annoncé chez Pika : super nouvelle !

L’histoire nous plonge dans le quotidien de lycéennes d’un genre particulier. Ce n’est pas un simple tranche-de-vie se déroulant dans un milieu scolaire et cela grâce à la nature des héroïnes qui sont des Ajin ou Demi. Ces termes désignent des créatures fantastiques comme les vampires ou les succubes. Leur existence est acceptée dans la société humaine mais leurs capacités créées souvent des décalages et des incompréhensions. Le scénario est plutôt léger, on se laisse porter par les événements. C’est frais. Cela détend. L’humour est également bien présent et accentue le côté plaisant du récit.

Le récit est agréable car il est servi par une galerie de personnages très attachants et haut en couleur ! C’est par les yeux du professeur Takahashi que nous découvrons les demi car sa passion c’est leur étude et là avec 4 spécimens le voilà comblé ! Son intérêt est touchant et surtout il s’intéresse à leur bien-être. Il me tarde de voir le développement de sa relation avec la prof de maths Satô, succube de son état qui est très drôle mais dont le quotidien est compliqué. Du côté des lycéennes, nous avons la pétillante et malicieuse vampire Hikari dont on perçoit que la vie familiale n’a pas l’air facile. La timide dullahan Machi dont le quotidien est complexe. Ses réactions sont géniales, très drôles. Et enfin la fille des neiges, Kusakabe dont on sait peu de choses pour le moment.

L’animation et les musiques sont sympathiques.

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.

 

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Freaky Girls s’offre un excellent début, léger et rafraichissant. Une tranche-de-vie qui fait du bien et qui donne le sourire.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)