Free!

Free!

Avis principal par Missmatsu

Résumé : Free! nous entraîne dans la vie de quatre lycéens passionnés de natation et se connaissant depuis l’école primaire. Haruka et Makoto ont passé leur scolarité ensemble et retrouvent un ancien camarade de leur club de natation de primaire, Nagissa. Ils apprennent que le club va bientôt être détruit et décident d’y retourner un soir pour reprendre le trophée qu’ils avaient gagné lors d’un relais quatre nages. C’est là qu’ils croisent Rin, ancien membre de leur équipe de relais, qu’ils pensaient parti en Australie.
Source : Crunchyroll

Anime très attendu à la fois par les spectateurs recherchant un anime sportif qui sortirait du lot et des filles ayant été conquises par l’aspect de nos héros (je crois qu’il y en a plus dans cette catégorie même) Free! est un anime que je me devais de regarder…

Pour le moment, avec le seul épisode sorti, difficile de se faire un avis définitif. Mais je dois dire que, m’étant persuadé de me calmer et de ne pas débuter avec de trop grandes espérances, j’ai plutôt apprécié. Pour moi, il y a deux aspects qui se détachent clairement de ce début: la natation, bien sur, et du tranche de vie, qui se contentera, du moins je l’espère, à nous en dire plus sur les relations entre personnages. Pour ce second point, on peut constater qu’en dépit de leur amitié d’enfance, il y a aujourd’hui des rivalités entre Rin et Haruka. Est-ce dû à leur différence de niveau qui s’est creusée? Même s’il est plus que clair qu’ils vont renouveler leur amitié d’ici la fin de l’anime, j’ai plutôt hâte de voir comment cela va se dérouler.

Et personnellement, c’est le premier aspect qui m’aura le plus séduite. Avec la magnifique animation que nous présente Kyoto Animation, je suis tout de même restée assez scotchée face à la beauté des scènes de natation. J’espère que d’ici là, nous aurons le loisir de voir des compétitions ou quelque chose dans le genre, afin de profiter un peu de cette animation de qualité. En tout cas, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’ai parfois trouvé que le côté « bg musclé » était un peu trop accentué, notamment au niveau de leur torse, qui s’en voyait déformé à force de vouloir les rendre sexy. Et puis, les jetés de t-shirt (et de cheveux pour Haruka) sont pas mal aussi. A ce sens, je pense qu’il ne faudra pas prendre l’anime totalement au sérieux lors de ces scènes là.

Concernant les personnages, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, si ce n’est qu’ils sont assez stéréotypés. On a Haruka, le beau brun ténébreux qui nourrit rancune et fascination à la fois pour Rin, le grand-méchant-qui-deviendra-gentil-à-la-fin. Par contre, j’ai trouvé les personnages de Nagisa et Makoto assez amusant pour le moment; tout ce que j’espère, c’est qu’ils ne sombreront pas dans l’oubli des personnages secondaires au cours de la série.

Ce n’est peut-être que moi, mais je trouve qu’il y a un réel travail au niveau des génériques, que j’ai trouvé plutôt réussis.

Bon eh bien, pour moi, c’est plutôt un bon début, bien qu’étant une fille, je ne sais pas si je suis très objective face à tous ces bishôs. Mais c’est toutefois le genre de série qui, je le crois, plaira en grande majorité à un public féminin, sauf si par la suite, l’aspect natation devient plus prononcé et que les effets bishônens s’estompent.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Un bon début, qui est peut-être annonciateur d’une bonne série également, si plus de natation il y a. En tout cas, les personnages, bien que stéréotypés, ont tout pour plaire.

Envoi
User Review
3 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)