Gekkan Shoujo Nozaki-kun

Gekkan Shoujo Nozaki-kun

Avis principal par Maella

Résumé : Sakura Chiyo est une lycéenne qui est secrètement amoureuse de Nozaki Umetarô. Elle décide de lui avouer ses sentiments mais à cause de sa timidité, elle se trompe et annonce être une de ses fans. Elle reçoit alors un autographe et est invitée à passer la soirée chez lui sans comprendre comment elle a pu en arriver là. Elle apprend ainsi que Nozaki est un mangaka très populaire et devient par la suite son assistante. Triste de n’avoir pu lui avouer son amour, elle savoure quand même les nouveaux moments qu’elle passe au côté de Nozaki. Source : Animeka

 

J’ai beaucoup aimé cet anime plein de fraicheur et d’humour ! C’est pour moi, un des meilleurs anime pour se mettre de bonne humeur.

L’histoire démarre simplement : Sakura est une jeune fille amoureuse de Nozaki, un garçon de son lycée. Alors qu’elle se décide enfin à se déclarer, elle lui annonce être sa fan. Étrange réaction de celui-ci, puisqu’il lui donne un autographe et l’invite même à aller chez lui. Très vite, Sakura découvre que Nozaki n’est entre autre que Yumeno Emiko, une shôjo mangaka en vogue. Elle fera la connaissance de Mikoshiba (appelé Mikorin), celui qui a inspiré l’héroïne du manga de Nozaki; Kashima la fille qui ressemble à un prince et Hori ainsi que Wakamatsu, qui sont d’autres assistants de Nozaki.

L’anime s’apparente à un tranche-de-vie, où nous suivons au quotidien les aventures riches en émotions de nos protagonistes. On rit, on pleure de rire et on rigole encore, surtout devant la bêtise des personnages. Mais on compatit aussi avec Sakura qui ne cesse de se prendre des vestes indirectes de la part de Nozaki et se fait souvent de faux espoirs.
Ce qui est bien dans cet anime, c’est qu’aucun personnage n’est réellement mis à part. Chacun à un rôle à jouer et amène sa petite touche de folie. C’est donc une série sans prise de tête, où les gags s’enchainent sans être redondant. Il y a quand même eu des moments où je m’ennuyais un peu, attendant plus qu’une série de gags. On aimerait aussi une avancée du côté romantique (pas seulement pour le duo principal d’ailleurs), mais rien n’est fait, puisque tout va assez lentement. On peut donc se sentir un peu frustrée par cela.

Dans la série, chaque personnage est unique. On a Sakura qui est une fille dynamique et qui se fait souvent des films lorsqu’il s’agit de Nozaki; Nozaki qui est plutôt monotone mais est animé par une flamme lorsqu’il s’agit de son manga; Mikoshiba qui a une double personnalité : devant les autres, il joue le garçon classe, mais il est en réalité très timide. Il y a aussi Kashima qui fait gaffe sur gaffe, surtout lorsqu’il s’agit de Hori. Ce dernier est, on peut dire, le plus lucide de la bande, même s’il finit parfois par se faire emporter par la bêtise des autres. Seo, l’amie de Sakura est quelqu’un de très brutale qui n’a rien à envier à un garçon. Et enfin, Wakamatsu est quelqu’un de gentil et maladroit qui ne sait jamais comment s’y prendre avec Seo.

Côté graphisme, le tout est agréable. J’aime beaucoup le fait que le studio renforce l’ambiance de leur scène avec les fonds.

 

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Un anime très divertissant qui vaut le détour si on aime le genre !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)