Ghost Hound

Ghost Hound

Avis principal par zaza84220

Résumé : Un meurtre resté impuni, un suicide énigmatique, un kidnapping inexpliqué. Trois affaires et trois étudiants tous concernés par la mort. Le jeune Tarô ne se remet pas de la mort de sa grande sœur survenue suite à un rapt ayant mal tourné. Makoto Ogami, cousin de Tarô, a quant à lui vu sa famille déshonorée après le suicide de son père accusé de l’enlèvement de Tarô. Quant au jeune Masayuki, il arrive dans cette étrange ville de Suiten suite à une sombre affaire de suicide ayant eu lieu dans sa précédente école, et dans laquelle il serait impliqué.
Pour tenter d’éclaircir les mystères qui planent autour d’eux, les trois jeunes hommes se rendent sur les lieux où Tarô et sa sœur furent séquestrés. Ils partageront alors ensemble une expérience hors du commun : la projection astrale qui leur permet de « sortir de leur corps ». Grâce à ce pouvoir, Tarô espère revoir sa sœur alors que Makoto essaiera de trouver la preuve qui innocentera son défunt père… Source : Manga News

 

Un très bon anime !!

Les premiers épisodes sont un peu sombres et compliqués. Mais on accroche vite à l’histoire, très prenante, qui suit les séances de psychanalyse de Tarô. Plus on avance et plus l’anime glisse vers le fantastique. Les personnages sont attachants et deviennent au fur et à mesure de plus en plus sympathiques, voire même drôles par moment. Le rythme est lent, c’est le moins qu’on puisse dire, mais c’est une bonne chose étant donné la quantité phénoménale de choses à retenir.

Le chara-design est assez sympa, un peu rond et simpliste mais joli quand même, les décors soignés. Personnellement, j’ai eu un véritable coup de cœur pour l’opening (ce qui est rare) très jazzy. Les autres musiques sont peu présentes mais collent bien à l’histoire, ce qui améliore l’immersion dans l’univers particulier de l’anime.

Mais parmi toutes ces bonnes choses s’est glissé un point noir : la fin. Je l’ai trouvée carrément bâclée. Les cinq derniers épisodes le rythme s’accélère et le scénario se focalise sur une intrigue secondaire un peu vite envoyée.

 

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Un très bon anime, peut-être un peu difficile à comprendre parfois. A voir absolument !!

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)