Gosick

Gosick

Avis principal par Rudovikku

Résumé : En 1924, dans un pays situé entre la France et l’Italie, Kazuya Kujô, jeune Japonais, vient d’intégrer une prestigieuse école, bien qu’il ne fasse pas partie de l’aristocratie… Est-ce la raison pour laquelle les autres élèves l’évitent ? Il fera néanmoins connaissance de Victorique, une fille au physique de poupée, avec de magnifiques et longs cheveux blonds et une pipe à la bouche, au caractère et à l’intelligence bien particuliers, retirée dans une serre au plus haut des étages de la bibliothèque… Il y a beaucoup de mystères dans ce pays, au point que ce dernier a même un ministère de l’Occulte ; et ce sera l’occasion pour nos deux héros de résoudre des affaires qui sont l’occasion de croiser un inspecteur assez étrange, lui aussi. Source : Animeka

 

Victorique, un Monstre Charmant. Il s’agit d’un anime contrasté, à la réalisation impeccable et à la bande son envoûtante. Cependant, il a un problème. Il souffre d’une petite inconstance du à son adaptation concentré du manga éponyme. Ce qui veut dire que l’on a l’impression d’assister à une reconstitution de l’histoire de manière condensée. Le manga ne donne pas cette impression me semble-t-il.

Mais ne vous méprenez pas, cette histoire est belle, intéressante et attachante. Le personnage de Victorique et celui de Kujo vont vous emmener dans les mystères du début du siècle dernier, à travers un univers où la magie et la science se battent pour dominer le monde et avant une guerre qui changera le cours de l’Histoire.

Le doublage de Victorique est confié à Aoi Yuuki que j’ai trouvé extrêmement convaincante dans ce rôle. Quelle voix! Surtout dans la version originale de Incertitude dans l’OST!

 

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

C’est un beau récit empreint de poésie et de magnifiques décors, sur fond de guerre. Malgré ses errances scénaristiques assez étranges, Gosick reste un anime à voir pour passer un moment où quelques larmes viendront facilement.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)