Haikyuu !!

Haikyuu !!

Avis principal par Missmatsu

Résumé : Malgré son pauvre mètre 63, Shôyô se donne à fond dans le sport qu’il aime : le volley-ball ! Son secret pour compenser sa petite taille : une détente phénoménale ! En intégrant la section volley du lycée Karasuno, notre rookie est déterminé à prendre sa revanche sur Tobio, un passeur aussi arrogant que talentueux, qui l’avait humilié au collège. Mais en ouvrant les portes du gymnase, il découvre que son ennemi juré est son futur coéquipier ! Les deux jeunes recrues devront néanmoins jouer en combinaison pour espérer redorer le blason d’un club de légende, déchu de son rang de champion… Source : Kazé

 

Fraîchement débarqué sur la plateforme Wakanim, Haikyuu !! est un anime que j’attendais particulièrement, ayant déjà été très attirée par le manga, sorti il y a peu aux éditions Kaze. Pour le moment, pas de coup de cœur à l’horizon, mais reste que j’ai beaucoup aimé ce que nous propose cet anime. Si vous aimez un tant soit peu le sport ou que vous voulez juste suivre une équipe en construction avec humour et dynamisme, Haikyuu!! devrait être fait pour vous…

Habile mélange de volley-ball et d’un humour sympathique, les premiers épisodes de ce shônen nous présentent Shoyo, un collégien petit, mais passionné de volley-ball. Alors qu’il se rend à son premier match, il va se voir affronter Tobio, un passeur arrogant, mais non pas moins talentueux. Commence alors une rivalité entre les deux jeunes hommes, mêlée à leur passion commune pour ce sport. Les deux lignes directrices sont pour moi déjà placées: matchs de volley-ball et relation entre les deux concurrents.

Pour ce que j’ai pu voir pour le moment, les matchs sont plutôt bien réalisés. Nous ne sommes pas encore rendus aux matchs qui durent des épisodes et des épisodes, maos le peu que j’ai vu m’a en tout cas convaincue. A noter que l’animation est particulièrement soignée (comme très souvent avec Production IG) et nous offre des actions fluides et agréables à regarder.

Pour ce qui est des personnages, on joue principalement sur l’opposition Shoyo/Tobio dont les caractères respectifs sont très éloignés. Bien que rien de très original n’en ressort, je prends plaisir à les découvrir petit peu par petit peu et voir comment ils vont évoluer (si tant soit peu on peut parler d’évolution dans ce type d’anime). En revanche, j’ai beaucoup aimé les trois membres du club de volley-ball que l’on vient de découvrir, apportant une touche d’humour plus prononcée, particulièrement Tanaka qui m’a bien fait rire ^^.

Je pense que mon appréciation finale au bout des 25 épisodes prévus changera. Reste à savoir si cet anime finira par lasser, ou au contraire, me passionnera…

 

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Haikyuu!! démarre pour le moment plutôt bien, en nous offrant des premiers épisodes dynamiques et très sympathiques. Rien de très original n’en ressort, mais l’anime annonce un très bon divertissement sportif. A suivre…

Envoi
User Review
4 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)