Haitai Nanafa

Haitai Nanafa

Avis principal par Maella

Résumé : L’histoire suit une jeune collégienne énergique nommé Nanafa Kyan. Nanafa vit à Okinawa avec sa grand-mère qui dirige le « Kame Soba », une boutique soba, ainsi qu’avec sa grande sœur Nao qui est au lycée et sa petite sœur Kokona, qui est à l’école primaire et qui est capable de sentir les phénomènes surnaturels.
Un jour, Nanafa est témoin de la chute d’un sceau qui était sur un banian, et de la libération des 3 esprits qui étaient dans l’arbre. Ces esprits sont Niina et Raana, des esprits « Kijimunā ». Le troisième esprit est Iina, l’incarnation d’une statue de lion d’Okinawa. Après ça les esprits commenceront à apparaître les uns après les autres changeant complétement la vie paisible de Nanafa et sa famille.
Source : Icotaku

Le format est vraiment très court, de plus, difficile de se faire un réel avis quand la saison 2 est introuvable… C’est dire que la série ne rencontre pas un gros succès, mis à part sur le terrain japonais vu qu’il y a une saison 2… En tout cas, je trouve quand même cet anime sympathique à voir.

Il n’y a pas vraiment d’histoires. Chaque épisode est, en réalité constitué de 1m30 d’anime, donc c’est vraiment court… Du coup, on a le droit à une succession de gag, tout en suivant le quotidien de nos personnages. C’est parfois marrant, mais parfois c’est quand même assez spécial…
Il y a un petit côté fantastique que j’aurais aimé qu’ils accentuent un peu plus. C’est dommage, j’ai eu l’impression qu’ici, il ne sert qu’à décorer.

Difficile de se faire une idée approfondie des personnages… Je ne dirais pas qu’ils ne sont pas attachants, mais il manque ce quelque chose que les personnages n’ont pas. On ne voit vraiment que la face extérieure des protagonistes.

Ce qui m’a le plus charmé dans cet anime, c’est le graphisme. Juste magique ! J’ai beaucoup aimé ce côté « aquarelle » et tout coloré. Si on ne sent pas le côté fantastique dans l’histoire, il se sent vraiment dans le graphisme. Le décor est vraiment très détaillé et poussé. Les filles sont vraiment mignonnes.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un anime sympathique pour faire passer le temps.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)