Hana Yori Dango

Hana Yori Dango

Avis principal par Shirubi

Résumé : Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino se retrouve dans le célèbre lycée privé Eïtoku où se retrouvent les jeunes gens les plus « friqués » du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu’elle provient d’un milieu plus que modeste, ce qui va lui attirer les foudres d’un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji. Le F4 est une bande de quatre garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en distribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient ardemment le F4. Elle décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji…
Source : Nautiljon

Casting :

Acteurs Rôles
Inoue Mao Makino Tsukushi
Matsumoto Jun Dômyôji Tsukasa
Oguri Shun Hanazawa Rui
Matsuda Shota Nishikado Sôjiro
Abe Tsuyoshi Mimasaka Akira
Sato Megumi Sanjô Sakurako
Nishihara Aki Matsuoka Yuki
Seto Saki Asai Yuriko
Fukada Aki Ayuhara Erika
Matsuoka Emiko Yamano Minako
Sada Mayumi Tôdô Shizuka
Kato Takako Sengoku Sachiyo
Kobayashi Susumu Makino Haruo
Tomiura Satoshi Makino Susumu
Ishino Mako Makino Chieko
Kaga Mariko Dômyôji Kaede
Matsushima Nanako Dômyôji Tsubaki
David Ito Nishida
Oshinari Shugo Nakatsuka
Sakai Ayana Kurimaki Ayano

Je dirais le drama à ne pas manquer ! Cela a été mon premier drama japonais et on peut dire que j’ai de suite accroché, en très peu de temps je me suis fait les deux saisons plus le film.

D’abord un très bon casting, Jun Matsumoto (du groupe Arashi), Oguri Shun et Inoue Mao, sont déjà tous les trois très connus, on peut d’ailleurs les voir dans d’autres dramas très célèbres tels que Kimi wa peto, Hanazakari no kimitachi e, First Kiss… Ils jouent très bien au point qu’on les associe souvent à leur rôle dans ce drama. On s’immerge dès le premier épisode dans l’histoire, avec des personnages vraiment touchants. On n’a pas le temps de s’ennuyer.

On découvre une école de « bourges », là haut, tout le monde arrive en limousine ou en voiture de luxe tous les matins, pour eux rien de plus banal. Ils sont toujours habillés avec les dernières marques que ce soit les montres, bijoux ou sacs. Autant dire, que notre héroïne est loin de se sentir à l’aise au milieu de tous ces gens, riche, beau et un peu hypocrite. Makino, est de revenue très pauvre, ses parents font tout pour qu’elle suive des études, elle a même un job à mis temps pour lui permettre de payer certaines choses comme les frais scolaires, etc. Elle mène un train de vie complètement différent de ces camarades de classe. On peut dire que c’est carrément tout le contraire du F4, mené par Tsukasa. Chacun est le fils de « untel », ce qui leurs donnent beaucoup de droits dans cette école comme l’histoire des cartons rouges. Ils font beaucoup de victimes grâce à ce système. Bien sûr, Makino ne fera pas exception à cette règle, malheureusement pour elle. Les premiers épisodes s’attachent donc à ce rapport école / F4. On apprend donc chacun à les connaître avec leur univers, leurs envies et leur but.

Très vite, un triangle se formera entre Makino, Tsukasa et Rui. Tsukasa c’est plutôt le fonceur, le bagarreur, mais au fond avec un grand cœur. Alors que Rui est totalement son contraire, il est calme, posé, avec des airs de preux chevaliers, toujours là pour secourir Makino, même si des fois il a tendance à être un peu « mou ».

La deuxième saison suit directement la première, elle est plus touchante et mâture, même si certains passages sont un peu redondant par rapport à la première. Le film a un scénario assez spécial mais suit nos protagonistes quelques années après la saison deux. Il permet d’avoir une vraie fin même si je trouve que le film perd un peu de son charme par rapport au drama.

Côté musique, elle rythme à merveille cette série. La plupart sont du groupe Arashi dont fait partit Jun Matsumoto (Tsukasa).

  • Scénario
4

En conclusion

Ce drama est à voir absolument, que ce soit pour l’histoire ou ces acteurs. Un bon premier drama pour ceux qui souhaitent commencer à en voir.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)