Hi my SweetHeart

Hi my SweetHeart

Avis principal par Yurie

Résumé : Xue Hai, un riche héritier avec un look un peu ringard, décide de partir vivre seul à Hang Zhou pour ses études. Il sera contraint de vivre sous l’identité de Lin Da Lang afin d’éveiller aucun soupçon quant à sa fortune. Il tombera amoureux de la plus belle fille de l’université, Mo Li, qui s’avère être également la pire ennemie de Chen Bao Zhu, une fille pleine de haine dont Da Lang sera le bouc-émissaire. Contre toute attente, Da Lang sera le seul ami de cette jeune fille rebelle et solitaire.
Source : Yurie

Casting :

Acteurs Rôles
Rainie Yang Chen Bao Zhu
Show Luo Xue Hai / Lin Da Lang
Li Wei He Yan Feng
Maggie Wu Mo Li

C’est, selon moi, la meilleure comédie romantique taïwanaise ! A chaque épisode on est en larmes, entre les fous rires et les pleurs de la madeleine, nos glandes lacrymales seront mises à rude épreuve ! Show Luo et Rainie Yang font un duo incroyable dans ce drama, c’est limite si je n’aimerais pas qu’ils soient en couple également dans la vraie vie. Le jeu d’acteur est juste sublime malgré quelques passages exagérés, notamment les apartés. Ce drama m’a emportée avec lui et m’a fait rêver du début à la fin. En parlant de fin, enfin un drama qui ne m’a pas laissée sur ma faim.

Le synopsis, qui se doit de rester implicite, ne révèle pas grand-chose quant à l’histoire réelle du drama. En lisant les différents résumés, on s’attend seulement à voir un mec ringard se faire martyriser par une fille habillée comme une punk qui finiront sans doute par sortir ensemble. L’histoire va bien au-delà, et tourne beaucoup autour de la psychologie des personnages et son évolution. Quand on commence le drama, on se dit : « Mais c’est quoi ce ringard ? » D’ailleurs le look du héros m’a un peu rebutée au début et j’hésitais vraiment à suivre ce drama. Au final, on s’attache vraiment à ce personnage candide et jovial. C’est l’ami (ou le petit ami) qu’on aimerait toutes avoir ! Par la suite, Xue Hai va complètement changer de personnalité et de look, et c’est assez déconcertant mais ce « nouveau » personnage est tout aussi attachant (à sa manière) et intéressant. Le personnage de Bao Zhu, évolue aussi beaucoup au cours des épisodes mais elle reste néanmoins toujours aussi complexe et imprévisible. On soulignera que la nature de leur relation sera tout au long remise en question.

Côté effets spéciaux, on retrouve tout ce qui caractérisent les manga tels que les veines d’énervement, les cœurs qui s’envolent au dessus de la tête, le cadre fleuri et scintillant autour de la personne aimée,… Cela peut paraître kitsch mais finalement ça ajoute un peu de dérision à la scène, et c’est ce qui va créer un contraste entre les scènes qu’on saura sérieuse et celles qui le sont moins. Cela pourra donc laisser un sentiment de « soulagement » car on saura qu’il n’y aura pas de conséquences aggravantes.

Je tiens à faire un petit paragraphe sur les musiques qui sont tout bonnement divines et qui font maintenant partie de ma playlist ! Comme beaucoup de tw-drama, la musique est parfois mal coupée mais ce n’est pas si dérangeant que ça.

  • Scénario
4

En conclusion

Je n’ai plus qu’une chose à dire : lorsque je dois conseiller un TW-Drama à quelqu’un, c’est toujours vers celui-là que je me tourne.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)