High School – Love On

High School – Love On

Avis principal par fubuki-chan

Résumé : Hi! School – Love On mêle fantaisie et romance, et traite des aventures d’un ange qui, après avoir sauvé la vie d’un étudiant, finit par devenir un être humain.
Sin Wu Hyeon est un jeune lycéen vivant avec sa grand-mère. Populaire et aimé de tous, il ne croit plus en l’amour depuis que ses parents l’ont abandonné. Il semble froid d’apparence, mais possède en réalité un grand cœur. Hwang Seong Yeol est un étudiant intelligent, athlétique et perfectionniste. Tandis que Wu Hyeon écoute en permanence son cœur, Seong Yeol, lui, planifie tout. Il est toutefois quelqu’un de très sensible et constamment en conflit avec ses parents, notamment avec sa belle-mère.
Lee Seul Bi est quant à elle ce que l’on pourrait appeler un « ange ». En effet, elle aide et guide les hommes après leur mort. Elle devient cependant humaine après avoir sauvé Wu Hyeon d’une mort certaine alors qu’elle était envoyée pour une autre personne…
Source : Nautiljon

Casting :

Acteurs Rôles
Kim Saeron Lee Seulbi
Shin Woohyun Shin Woohyun
Lee Sungyeol Hwang Sungyeol
Choi Su Rin An Ji Hye
Jeong Jae Sun Gong Mal Suk
Jo Yeon Wu Hwang Wu Jin
Kim Young Jae Choi Jae Seok
Na Hae Ryeong Lee Ye Na

J’ai connu ce drama grâce aux deux membres du groupe coréen Infinite qui jouent dedans en tant que personnages principaux : Woohyun et Sungyeol. J’ai donc attendu que tous les épisodes du drama soient sortis (et sous-titrés) pour le commencer. Outre les acteurs, l’histoire me paraissait vraiment sympa : en effet j’ai un petit faible pour les dramas ayant un petit côté fantastique. Ici, l’héroïne est un ange qui guide les morts. Malgré les nombreux spoils que l’on m’a fait, je me suis donc lancée.

Tout d’abord, j’ai trouvé original le fait que Woohyun et Sungyeol gardent leurs vrais noms dans le drama. Au moins cela m’a évité de me perdre au début avec les prénoms lol.

Commençons par le personnage de Seulbi, je connaissais déjà cette jeune actrice de nom (Kim Saeron). En effet, j’avais entendu que du bien à son sujet et j’ai pu confirmer ces propos par moi-même : son jeu d’acteur est bien agréable à regarder. Je dois avouer que j’avais un peu peur au début avant de me lancer, connaissant le jeune âge de l’actrice à côté des autres acteurs. Finalement, c’est passé comme une crème : on ne voyait quasiment pas la différence d’âge (qui était pourtant de 10 ans avec Woohyun et Sungyeol) même si celle-ci garde un visage et une expression enfantine. Quoiqu’il en soit, le personnage de Seulbi en lui-même est vraiment attachant : c’est une jeune fille au bon cœur, toujours prête à aider son prochain, qui amène la bonne humeur et qui est vraiment amusante.

Woohyun m’a beaucoup surprise, et ce dans le bon sens du terme. En effet son jeu d’acteur m’a impressionnée. Je m’attendais à ce que cela ne soit pas extraordinaire puisque sa vocation première est chanteur mais je l’ai trouvé vraiment pas mal du tout ! Il m’a notamment touché durant une certaine scène.

Je suis tombée amoureuse du personnage en lui-même : c’est un garçon vraiment adorable, avec une superbe personnalité, toujours souriant et qui n’hésite pas à aider ses amis. Sa relation avec sa grand-mère est vraiment adorable, ils me faisaient bien rire tous les deux.
De même avec Seulbi, leurs scènes ensemble sont vraiment super mignonnes. Je dois vous avouer que j’ai beaucoup fangirlisé à certains moments.

Pour ce qui est de Sungyeol, je ne l’ai malheureusement pas autant apprécié que Woohyun. J’avais plus de mal avec lui. Je ne dirai pas que son jeu d’acteur était médiocre mais j’ai moins accroché. Après, je ne sais pas si c’est le personnage plutôt froid qui voulait ça. Le personnage en lui-même est plutôt complexe, déjà sa situation de départ est assez complexe (j’ai eu du mal à comprendre au départ). En effet, il vit avec son père divorcé et sa belle-mère qu’il n’apprécie pas et qu’il traite mal. Son personnage va beaucoup évoluer tout au long du drama, que cela soit en bien ou en mal : il va connaitre des hauts et des bas. D’ailleurs, je n’ai vraiment pas compris ce personnage durant une partie du drama, lorsque celui-ci pète littéralement un câble. Je l’ai trouvé plutôt immature sur ce coup-là et j’aurais aimé avoir plus d’explications.
Cependant j’ai beaucoup apprécié sa relation avec Woohyun au début et a la fin du drama. Ces deux là m’ont beaucoup fait rire. Vive la bromance ! Il va, avec Woohyun et Seulbi former le fameux triangle amoureux.

Les personnages secondaires sont plutôt bien exploites que ça soit les camarades de classe, les parents … en effet ils sont pratiquement tous impliqués dans une histoire d’amour, d’amitié et/ou familiale qui sont plutôt sympas à suivre. Un petit coup de cœur pour les trois terreurs du drama.

J’ai trouvé une partie du scénario plutôt prenante et que je n’avais encore jamais rencontré dans un drama. J’ai cependant été surprise et un peu déçue par un tournant qu’a pris le drama vers la fin. Concernant la fin du drama, je suis plutôt satisfaite car il s’agit d’une fin complète bien que cependant trop facile.

L’OST était plutôt sympa dans l’ensemble et collait bien au drama mais ne m’a cependant pas spécialement marqué.

  • Scénario
3.5

En conclusion

High School Love On est un drama vraiment sympa, mignon et frais à visionner, bien qu’il peut sembler parfois un peu enfantin et comporte pas mal de clichés. Je trouve que l’histoire est tout de même prenante, adorable et plutôt bien tournée. Il possède une douceur incroyable.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)