How to Keep a Mummy

How to Keep a Mummy

Avis principal par Beldaran

Résumé : Sora Kashiwagi a reçu un énorme colis envoyé par son père, un aventurier autoproclamé qui voyage à travers le monde. Il s’agit d’un sarcophage duquel émerge une toute petite momie bien vivante qui tient dans le creux de la main ! Timide, pleurnicharde, mais adorable, cette drôle de créature accompagne désormais Sora dans son quotidien. Mais vivre avec une momie est parfois moins simple qu’il n’y paraît… Source : Crunchyroll

La série animée est une adaptation du web-manga de Kakeru Utsugi publié sur la plateforme Comico et en tomes reliés par les éditions Futabasha. Le premier épisode donne le ton avec une mignonitude exacerbée. J’ai vraiment apprécié les 7 premiers épisodes.

L’affiche de la série vous indique le nombre de créatures que vous allez rencontrer tout au long des épisodes et avec le 7, l’équipe est au complet. Les premiers épisodes sont assez déconcertants car finalement il ne se passe pas grand-chose mais il faut accepter de se laisser porter par cette tranche-de-vie fantastique, toute douce qui vous donne envie d’avoir une momie ou autre. On suit le quotidien de Sora et de ses amis, enfin surtout le quotidien des créatures fantastiques, touchantes et attendrissantes qui apparaissent au fur et à mesure. Par leur biais, nous découvrons les petits soucis des humains et le fait qu’il ne faut pas parler de leur existence. La narration est plutôt lente mais rythmée par des scènes cocasses. L’humour est bien dosé.

Le personnage principal, Sora est la personne à contacter si vous avez un problème de bestiole fantastique. Il ne s’offusque de rien et s’émerveille de tout. En même temps, avec son père, il a été à bonne école, en termes de trucs bizarres, potentiellement dangereux pour l’être humain. Il est en charge de la momie, Mii-kun, tellement mignonne avec des réactions vraiment chou. Sora est toujours accompagné de son meilleur ami, Tazuki, très bon élève avec un côté pince-sans rire qui hérite de Conny, le formidable petit démon qui est très drôle sans le vouloir. Leur binôme est rejoint par une camarade de classe Motegi qui a son propre animal qui en jette pas mal aussi. Le trio est rejoint au dernier épisode par Daichi qui a des problèmes de cauchemars et un Baku, tout moelleux, à qui on a envie de faire des câlins. Maintenant que tous les protagonistes sont réunis, je ne sais pas trop ce que va nous proposer le récit, peut-être un ton plus sérieux ?

L’animation n’est pas folle. Les personnages ont parfois des têtes étranges mais les créatures sont réussies. Les musiques ne sont pas transcendantes, néanmoins l’ending est sympa.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

How to Keep a Mummy est l’anime tranche-de-vie comédie, mignon de la saison. Chaque épisode donne le sourire et fait du bien au moral !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)