Hôzuki no Reitetsu

Hôzuki no Reitetsu

Avis principal par Kûkaku

Résumé : Hôzuki est l’assistant flegmatique et super-sadique du roi des Enfers, son rôle consiste à résoudre les problèmes qui peuvent survenir. Cette série raconte son quotidien. Source : Crunchyroll

 

Nouvelle petite surprise de 2014 : Hoozuki no Reitetsu.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’ai été assez étonnée de voir qu’un studio avait sorti un anime aussi carefree que celui-ci. Dans l’idée, je pense qu’on pourrait dire qu’il se rapproche de Tonari no Seki-kun, avec son format de mini-épisode de 7min (2mini-histoires par épisode), mini-histoire, mini-comédie.
Ici, on suit donc à travers les épisodes certaines parties de la vie de Hoozuki, secrétaire/aide/bras droit du seigneur des Enfers, Enma. Comme dit précédemment, le scénario est vraiment du style carefree, sans prise de tête, sans se prendre au sérieux, et l’anime n’est là que pour passer un bon moment devant son PC après une dure journée, ou pour s’amuser.
Chaque anecdote est centrée sur le comique de la situation ou des relations entre les différents personnages, c’est léger et ça fait mouche. J’ai beaucoup ris lors de l’épisode où Satan, dieu des Enfers occidentaux, vient rendre visite à Enma.
J’en profite pour faire une mention spéciale aux poissons-rouges-plantes, qui sont juste ignobles mais tellement drôles.

Après, le chara-design est assez joli, encore une fois assez simpliste, et contraste bien avec les paysages qui sont « aquarellés ». Cet assemblage d’illustrations et de silhouettes animées rend le tout vraiment très doux et très agréable à regarder. C’est un petit plaisir pour les yeux.
Les sons sont dans l’ensemble assez sympathiques également. J’aime beaucoup l’opening qui est assez drôle, et qui rentre vite dans la tête.
Les doublages aussi correspondent bien au différents personnages, ce qui est toujours un petit plus dans les animes de ce type, puisque dès que l’on ne peut se reposer sur la qualité du scénario, il faut que le reste tienne la route. Ici, challenge accepted.

Enfin, l’ensemble des personnages est aussi fort sympathique, tous haut en couleurs, avec de nombreux caractères qui se côtoient. Les associations de ces personnages rendent bien le comique qu’on attendait, et c’est du bon.
Et puis bon, Hoozuki est juste génial !

Bref, je n’ai pas énormément de chose à rajouter, à part que j’aime !

 

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Un bon anime pour passer 20 minutes bien sympathiques et sans prise de tête. C’est vraiment très plaisant à regarder.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)