If It’s for My Daughter, I’d Even Defeat a Demon Lord

If It’s for My Daughter, I’d Even Defeat a Demon Lord

Avis principal par Beldaran

Résumé : Bien qu’il soit encore jeune, Dale est un aventurier hautement qualifié qui s’est forgé une solide réputation. Un jour, tandis qu’il mène une nouvelle quête, il s’enfonce dans les bois et découvre une petite démone appelée Latina qui n’a alors que la peau sur les os. Bien qu’elle porte la marque d’une criminelle, Dale ne peut se résoudre à la laisser mourir et il décide de la prendre sous son aile en devenant son tuteur. Ainsi endosse-t-il un rôle de père avec cette adorable fillette, tout en menant ses activités d’aventurier. Mais que faisait-elle abandonnée dans cette forêt ? Source : Crunchyroll

La série animée est une adaptation d’un light novel signé CHIROLU et illustré par Truffle et ensuite par Kei. La saga est toujours en cours de publication avec 8 volumes aux éditions Hobby Japan. Une adaptation manga dessinée par Hota est en cours de publication depuis 2016 aux éditions Media Factory. Si vous souhaitez mettre de la mignonnerie et de l’ennui, beaucoup d’ennui, dans vos vies, cet anime est fait pour vous ! Plus sérieusement, la saison dernière n’ayant pas été formidable, j’ai suivi la série jusqu’au bout pour tuer le temps.

L’histoire nous entraine dans un univers de fantasy où les humains luttent contre les démons et c’est tout. Le monde n’est absolument pas développé, même si certains éléments viennent titiller notre curiosité, nous n’en saurons pas plus. Et pourtant, la patrie des démons intrigue, tout comme le fonctionnement du monde des humains mais le propos de la série n’est pas là. Le récit prend le parti de présenter exclusivement le quotidien de l’aventurier Dale et de la petite démone Latina qu’il a recueilli et c’est long, très long tout en tournant en rond.

Normalement, j’apprécie les tranches-de-vie et encore plus si elles se déroulent dans un univers fantasy mais là, le traitement est d’un ennui. Il y a quelques scènes d’action mais elles sont mal travaillées et surtout rapidement expédiées. Les dialogues sont niais et la redondance de certains est profondément exaspérante alors pourquoi suis-je allée au bout ? Tout simplement parce que j’ai cru qu’il allait se passer quelque chose qui dynamiserait la narration mais rien. Nous sommes face à une énième production promotionnelle pour le medium d’origine qui n’apporte rien si ce n’est qu’elle permet de tuer le temps. Peut-être le fait que je me sois fait spoiler un élément important qui arrive plus tard dans le LN a totalement modifié ma façon de suivre l’anime mais le bidule n’a rien d’emballant.

Les personnages ne rattrapent pas le vide intersidéral de l’histoire puisqu’ils le nourrissent. Dale est un jeune aventurier talentueux qui appartient à une famille particulière et qui va devenir totalement gaga de la petite démone. Le personnage est horripilant et le seiyû n’aide pas. La petite Latina sauve légèrement les meubles. Elle est mignonne, forte en magie et sa naïveté est touchante mais cela s’arrête là. Son passé reste mystérieux avec notamment sa mère qui intrigue mais aucune information n’est donnée. D’autres personnages gravitent autour d’eux et ne sont pas franchement très intéressants. Heureusement, les chimères sont choux.

L’animation est au ras des pâquerettes. Les scènes d’action sont médiocres. Il y a une profusion des plans fixes et les personnages rencontrent souvent des problèmes de proportions. Au moins, c’est raccord avec l’histoire.

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
2

En conclusion

If It’s for My Daughter, I’d Even Defeat a Demon Lord est une série fort peu emballante mais si vous avez du temps à tuer pourquoi pas.

Envoi
User Review
5 (1 vote)

Un commentaire au sujet de « If It’s for My Daughter, I’d Even Defeat a Demon Lord »

  1. C’est un anime très agréable à regarder avec latina si mignonne et un « papa » très protecteur. Moi je vous le recommande si vous voulez vous détendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)