Ikoku Meiro no Croisée

Ikoku Meiro no Croisée

Avis principal par ladybird3000

Résumé : Paris, fin du XIXe siècle. « Sous la verrière de la vieillissante Galerie du Roi, on peut apercevoir la silhouette menue d’une petite fille japonaise nommée Yune. Pour l’heure, seuls quelques Parisiens sont au courant de son arrivée ».
Oscar, un voyageur français, revient du Japon en compagnie de Yune, une petite fille d’une dizaine d’années. Elle sera accueillie dans la boutique des Enseignes du Roy par Claude, forgeron et maître des lieux, petit-fils d’Oscar. Elle les aidera ainsi à tenir la boutique et à s’occuper des tâches ménagères, dans une Galerie en perdition à cause de l’apparition des Grands Magasins.
Et la vie à Paris, pour une jeune étrangère, sera pleine de surprises. Tout autant que pour Claude, qui apprendra à connaître les habitudes d’un pays qui lui est aussi étranger.
Source : Animeka

J’ai beaucoup aimé cette série. Je l’ai trouvée vraiment mignonne et pleine de charme, avec une ambiance douce.

On va suivre Yune, une petite fille japonaise. Ramenée à Paris par Oscar, elle va être à son service ainsi que celui de son fils Claude. Chacun va découvrir les coutumes de l’autre et Yune va apprendre à vivre dans cette ville avec ses habitants.

L’histoire est intéressante et les décors sont très beaux. On est vraiment placé dans l’ambiance de Paris du XIXème siècle. Yune apprend de nouvelles choses sur cette ville qu’elle découvre et sur ses habitants. Mais Claude apprend également beaucoup de Yune sur les coutumes de son pays. J’ai trouvé qu’on avait un véritable échange intéressant.

Les personnages ne sont pas vraiment développés, on apprend juste à les connaître et à les voir évoluer. Je dis cela dans le sens où on ne sait pas grand chose de Yune ni pourquoi elle se retrouve à Paris. Yune va d’ailleurs apprendre à connaître une jeune fille de famille riche et j’ai bien aimé le contraste entre elle et ses kimono et Alice et ses robes somptueuses.

Comme dit plus haut, les décors sont très beaux et les couleurs sont très joliment utilisées.

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Un anime très mignon et plutôt intéressant à regarder.

Envoi
User Review
3 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)