K-ON !

K-ON !

Avis principal par Missmatsu

Résumé : Nouvelle école, nouveau départ pour la timide Yui ! Elle décide de s’inscrire à une activité extrascolaire. Son choix s’arrête sur le club de musique, cependant Yui ne sait jouer d’aucun instrument de musique et les autres filles passent plus de temps en pause goûter qu’en répétition.
Source : Kazé

Situé à mis chemin entre la saison 2 et sa fin, ce film d’animation de près de deux heures se situe entre le Japon et Londres …

Difficile de résumer ce long métrage, et dire qu’il y ai une réelle histoire serait en partie un mensonge. Toutefois, on suit le quotidien de nos demoiselles avec légèreté et humour. Et c’est ici que le problème se pose. On voyait absolument partout que ce film se concentrerait sur Londres. Mais en vérité, le club de musique passe une grande partie au Japon, et l’on ne voit que trop peu la capitale anglaise. Et même lorsqu’elles sont en Angleterre, elles n’entrent que dans les endroits en lien avec la culture japonaise. D’un côté, cela est réaliste, car au moins, elle ne rencontrent pas un succès fou là où elles devraient passer inaperçues. Comme je l’ai dit un peu plus haut, l’humour, toujours dans le moe et quelques petites maladresses, est à l’image de la série: mignon et jouant surtout sur la naïveté de son héroïne, Yui. Il y a néanmoins quelques petites longueurs, quelques scènes qui ne servent pas à grand chose, des répétitions …

La musique se fait plus présente que je ne l’aurais cru, passant par le biais de petits concerts et en thème de fond. Les chansons et le rythme offre une certaine légèreté et un ton joyeux, à l’image des oeuvres précédentes. J’ai tout de même été un peu déçue par les musiques instrumentales, vieux thèmes que l’on entendait déjà dans les deux premières saisons.

Le point fort est sans problème l’animation, qui nous offre un très joli spectacle, que ce soit sur les plans de Londres (je me suis parfois demandé si ce n’était pas plutôt une simple vidéo de la ville ^^) ou lors des représentations du club.

Se portant néanmoins en grande partie sur Yui et Azusa, je regrette un peu l’absence de Mugi, Mio et Ritsu, qui se fait parfois bien sentir.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un film d’animation mignon et drôle, que je réserverais plus aux fans des séries précédentes. Néanmoins, à éviter à ceux pour qui K-ON inspire de loin le contraire.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)