Kamisama no Inai Nichiyoubi

Kamisama no Inai Nichiyoubi

Avis principal par Maella

Résumé : Finissant par considérer la création du monde comme un échec, Dieu enleva aux hommes le droit de mourir et de se reproduire. Toutefois, en dernier espoir, il créa les fossoyeurs, les seuls êtres capables de donner le repos éternel à ceux qui le désirent. Après la mort de sa mère, Ai, à peine âgée de 12 ans, hérite de son statut et devient la fossoyeuse du village. Suivant la volonté des villageois, elle commence à creuser des tombes sans se douter que ces dernières seraient rapidement utilisées. En effet, à peine eut elle terminé qu’un étranger cherchant une femme nommée Anna extermina tous les habitants. À présent seule monde, Ai décide de le suivre afin de découvrir le vrai visage de ce monde qui se trouvera être encore plus sombre que ce qu’elle aurait pu imaginer. Source : Animeka

 

Plus j’avance dans la série, plus je l’apprécie ! Kamisama no Inai Nichiyoubi est un anime surprenant, avec de vrais réflexions derrière sur la mort et la vie.

Le synopsis est légèrement trompeur, mais je laisse le soin aux spectateurs de le découvrir. Le cadre de l’histoire est intéressant : Dieu a abandonné les Hommes qui ne peuvent plus, ni mourir, ni procréer. Seuls les fossoyeurs, des êtres crée par Dieu, peuvent apporter la mort à ceux qui le souhaite.
Au-delà de suivre la découverte du monde par Ai qui n’a connu que son village, l’anime raconte aussi comment est vu la mort et la vie éternelle par les humains. Beaucoup d’idées vont se confronter au fil de l’anime, qui font réfléchir. Même s’il n’y a pas de réel fil directeur, découvrir tout cet univers est plutôt intéressant.

J’aime beaucoup les personnages de cette série, même si par moment, Ai m’agace. C’est une jeune fille qui croit jusqu’au bout à ses convictions, et qui a une vision plutôt « adulte » de l’univers malgré son âge. Malgré tout, elle reste naïve, ne connaissant rien du monde. Hampnie Hambart est un personnage mystérieux dont on découvre certains de ses secrets. Sakuma, ami de Hampnie accompagnera par la suite Ai dans son voyage. On ne sait pas grand chose sur lui mis à part des informations sur sa famille. Scar, autre personnage qui accompagne Ai, est une fossoyeuse « sans sentiments » et froide. Mais on sent qu’avec les derniers évènements, elle risque de changer grandement.

Ce qui a le plus retenu mon attention, c’est le graphisme. L’univers est très coloré, les décors sont magnifiques, et le chara-design est tout aussi beau.

 

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Un anime intéressant et prometteur.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)