Kill me, Heal me

Kill me, Heal me

Avis principal par Yanmei

Résumé : Suite à de lourds antécédents traumatiques subis dans son enfance, Cha Do-Hyun, un riche homme d’affaires, souffre d’un trouble dissociatif de l’identité. Tour à tour, six autres personnages prennent possession de lui, sans qu’il ne puisse y faire grand chose. Il devient alors : Shin Se-Gi ; Perry Park ; Ahn Yo-Sub ; Ahn Yo-Na ; Nana et, enfin, le mystérieux Monsieur X. Une jeune psychiatre en première année, Oh Ri-Jin (Hwang Jung-Eum) va s’occuper de lui. Dotée d’une personnalité limite borderline, où hyperémotivité et extravagance se côtoient sans cesse, celle-ci est plus qu’une autre à même de le comprendre et de l’accepter, tel qu’il est…
Source : Dogaru

Casting :

Acteurs Rôles
Ji Seong Cha Do Hyeon / Sin Se Gi / Perry Park / An Yo Seob / An Yo Na / Nana / Mysterious X
Hwang Jung Eum Oh Ri Jin
Park Seo Jun Oh Ri On
Min Seok Cha Gi Jun
Kim Yu Ri Han Chae Yeon

J’ai mis quelques épisodes à me mettre dedans, et je dois bien avouer que la personnalité d’Oh Ri-Jin, l’héroïne y est pour quelque chose, car elle fait tellement folle-dingue extravertie que dans les premiers épisodes, je me suis dit que je n’allais pas supporter 20h de visionnage.

J’ai cependant, continué à regarder car le scénario avait l’air intéressant, que Cha Dohyun et son trouble dissociatif de la personnalité m’a intrigué, que les lourds secrets de famille et les magouilles de l’entreprise Seungjin m’ont titillée, et que j’ai fini quand même par m’attacher à la ô combien bruyante Oh Ri-Jin et à son frère jumeau Oh Ri-On.

La situation de départ est comme suit :

On a un mec gentil, beau, riche mais un peu cinglé, Cha Dohyun, avec une maladie rare qui lui confère 6 autres personnalités qui prennent le dessus quand la personnalité principale est submergée par la peur, ou la colère ou l’anxiété. Ce joli monsieur est aussi un des héritiers de la société apparemment fort influente, Seungjin, qui a à sa tête une grand-mère pas commode. Cha Dohyun rentre des Etat-Unis où il a fait ses études et rencontre dans l’avion Oh Ri-On, qui est attendu de pied ferme à l’aéroport en Corée par sa très pleine de vie sœur jumelle adorée Oh Ri-Jin.

Oh Ri-Jin est interne en première année de psychiatrie et son prof n’est autre que le docteur qui suit Cha Dohyun, voilà qui donne des occasions pour nos deux protagonistes de multiplier les rencontres. Oh Ri-Jin est complètement hystérique mais ça ne déplait pas forcément à l’une des personnalités principales de Cha Dohyun, le ténébreux et hautement canon Shin Segi. Ca y est ? je vous ai perdu ? Vous avez rien compris ? Moi non plus au début mais en regardant le drama, ça s’arrange par la suite, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire Wink !

Blague à part, Oh Ri-jin commence sérieusement à s’intéresser à la maladie de Cha Dohyun, Shin Segi tombe follement amoureux de Oh Ri-Jin, Cha Dohyun veut fuir Oh Ri-Jin, et Oh Ri-Jin veut fuir Shin Segi … en voilà un sacré bazar, surtout quand on sait que Shin Segi et Cha Dohyun partage la même enveloppe corporelle…

Après quelques péripéties, de nombreux changements de personnalités de Cha DoHyun et quelques crises d’hystérie de Oh Ri-Jin, cette dernière devient le médecin privé et secret du premier et c’est là que les choses deviennent tantôt très très très drôles, tantôt particulièrement intéressantes/intrigantes. L’histoire peine un peu à se mettre en place au tout début mais une fois qu’on est dedans, on est dedans, et on peut plus lâcher, on se retrouve happer dans une histoire prenante, voire passionnante avec un scénario bien étoffé et des rebondissements qui font que je me suis couchée tous les soirs à 2h du matin, bonjour les cernes au boulot !!

Oh Ri-Jin va apprendre à connaître et à maîtriser/gérer toutes les personnalités de Cha Dohyun pour trouver pourquoi elles sont apparues et comment les faire disparaître ou fusionner afin de guérir son patient. Elle va cependant être incapable de ne pas s’attacher à toutes ces personnalités, aussi ingérables soient-elles et même en aimer certaines, quitte à franchir les barrières entre le professionnel et le personnel. Elle va également apprendre à se connaître elle-même au fur et à mesure qu’elle fréquente cet homme et ses personnalités et une partie de son enfance oubliée va ressurgir.

Cha Dohyun quant à lui, ne cesse de réparer les bêtises commises par ses personnalités qui s’avèrent dangereuses pour certaines, et va essayer d’éloigner Oh Ri-Jin de lui pour la protéger à plusieurs reprises, mais il n’y a rien à faire, ces deux-là sont de vrais aimants.

Oh Ri-On, a lui aussi quelques secrets à protéger, certains concernant sa vie professionnelle, et d’autres concernant sa sœur adorée qu’il ne veut surtout pas que cette dernière apprenne. Il cherchera à éloigner Cha Dohyun de sa sœur pour la protéger et protéger leurs secrets de famille. Cette relation frère – sœur apporte énormément à ce drama, ils ont vraiment une belle alchimie et m’ont fait bien rire par moment.

Ce drama est divisé entre les scènes consacrées aux personnalités de Cha Dohyun, la romance, mais aussi les intrigues au sein de la famille à la tête de la société Seungjin et autant vous dire que c’est un sacré panier de crabes ! Les luttes de pouvoir et les intrigues de couloirs y vont bon train et chacun essayent de placer ses pions et c’est souvent le pauvre Cha Dohyun qui paye les pots cassés, notamment car il se retrouve vice-président d’un département de la société dont le président n’est autre que son cousin, qui est fiancé au premier amour de Cha Dohyun. Ce couple-là est relativement exécrable et quelque part, grâce à eux, on remarque à quel point, en comparaison, Oh Ri-Jin a bon cœur et est un soutien inébranlable pour Cha Dohyun.

La romance est un peu complexe pour plusieurs raisons, la principale étant que Cha Dohyun est rarement la même personne, qu’il cause beaucoup de problèmes et qu’il est potentiellement un danger pour son entourage. De plus, un médecin et son patient ne sont pas censés tomber amoureux et le premier amour de Cha Dohyun est là pour rajouter des bâtons dans les roues de tout le monde. Complexe, certes, mais néanmoins tout à fait charmante. On ne peut que fondre devant les regards trop honnêtes que se lancent les deux protagonistes, et on a notre lot de moments vraiment très très touchants.

La musique quant à elle, va très bien avec l’ambiance du drama et il y a quelques chansons vraiment sympathiques qui ont déjà rejoint la playlist de mon ipod.

Sans vous spoiler, j’ai aimé la fin. J’ai trouvé que tout a été clairement résolu et je ne reste pas sur ma faim, les sujets abordés sont bien clôturés. Ce drama me laisse une douce nostalgie.

Si je devais noter un point négatif, je dirai qu’il y a quelques longueurs, même si on ne s’ennuie pas pour autant, causées à mon avis car une trop grande récurrence des flashbacks. Ils ont leur importance mais sont répétés à mon sens trop souvent et trop longuement même s’ils sont nécessaires à l’intrigue.

  • Scénario
4

En conclusion

Pour conclure, ce drama est vraiment une très belle histoire. J’ai été touché par le duo de protagonistes qui fonctionne à merveille et m’a emporté toutes entières dans leurs nombreuses aventures. Un scénario qui a su me convaincre même si c’était loin d’être gagné d’avance et m’a emmené au bout avec beaucoup de plaisir.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)