Konohana Kitan

Konohana Kitan

Avis principal par Beldaran

Résumé : Yuzu est une jeune apprentie recrutée pour travailler à Konohatei, une auberge réputée pour ses sources chaudes et tenue par des esprits-renards ayant l’apparence de ravissantes jeunes femmes. Ce lieu de repos est régi par une règle : peu importe qui vous êtes, d’où vous venez et ce que vous avez pu faire, vous serez toujours considéré comme une divinité. Laissez donc Yuzu vous accueillir pour reposer votre âme fatiguée… Source : Crunchyroll

La série animée est l’adaptation du manga, toujours en cours avec 5 tomes, de Sakuya Amano que l’on connaît en France pour avoir dessiné le manga Gosick édité par Soleil Manga. Le combo renardes/sources chaudes me laissait perplexe mais après avoir visionné toute la série, je suis conquise, voilà un slice of life qui fait du bien !

Le récit nous entraine dans le quotidien des hôtesses du Pavillon des Fleurs, lieu situé entre le monde des hommes et celui des divinités. C’est une tranche-de-vie réellement plaisante à suivre qui présente le folklore japonais par le biais de petites histoires sympathiques. L’ambiance est douce avec des récits parfois émouvants, car les divinités ne sont pas les seules à venir se prélasser dans les sources, il y a des humains égarés ou des yôkai en tout genre. La narration est lente avec un côté contemplatif. Il faut dire que les paysages sont magnifiques et plutôt réalistes. La construction de certains épisodes vient casser le côté linéaire qui pourrait s’installer, mettant en avant un scénario bien pensé. Il y a un côté shôjo-ai mais vraiment léger. L’humour est également bien dosé.

Chaque épisode met en avant de nouveaux personnages qui enrichissent l’univers. La galerie de personnages est déjà conséquente avec les employées de l’auberge qui sont 7 au départ. Nous allons avoir certaines informations sur elles mais pas toute, Sakura qui est drôle tout comme Kiri ne sont pas vraiment développées. Le récit s’attarde sur Yuzu, maladroite au possible, avec un petit côté naïf mais qui a le don de bien cerner les gens. L’histoire de Satsuki est touchante et Ren et Natsume sont attachantes. La patronne se révèle très surprenante. D’ailleurs, le dernier épisode permet de boucler la boucle d’une très jolie façon.

L’animation est sympathique. L’univers proposé est très coloré et lumineux. Les décors sont particulièrement travaillés. Les personnages sont expressifs et sont chou quand ils passent en mode chibi renard. La musique est apaisante et correspond parfaitement à l’histoire. L’opening et l’ending sont également agréables.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Konohana Kitan est la série relaxante et détente de la saison. Une suite serait la bienvenue. Merlion !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)