Kotoura-san

Kotoura-san

Avis principal par Maella

Résumé : Kotoura Haruka est une jeune fille de 15 ans qui peut lire les pensées des gens.
Elle est transférée dans une nouvelle école où elle rencontre Yoshihisa Manabe, qui apprécie sa capacité et qui l’amène à interagir avec d’autres camarades de classe. Source : Adala News

 

J’ai préféré laisser ce court résumé car ça garde le mystère. C’est sur ce point là que j’ai vraiment été surprise. J’étais pas très convaincue par le résumé, mais j’ai découvert un véritable petit bijou qui allie parfaitement le drame, l’humour et la romance.

L’histoire est celle de Kotoura Haruka, une jeune fille qui possède le pouvoir de lire dans les pensées depuis qu’elle est née.
Le premier épisode nous raconte le passé de Kotoura qui n’a rien de rose. C’est tellement poignant et réaliste qu’on a envie de pleurer pour elle et qu’on la prend en pitié. Là est le gros point fort de l’anime : le réalisme. Même si l’héroïne est doté d’un pouvoir spécial, c’est le seul élément fantastique présent. L’histoire, les situations, les réactions des personnages etc… sont très réalistes et reprennent des sujets actuels comme l’ijime. Là où c’est étonnant, c’est que l’anime passe d’un genre à un autre, et tout est bien dosé. Par exemple, la touche d’humour n’est pas mise comme si elle n’avais rien à faire dans le côté dramatique. On passe donc, d’un registre à un autre, comme on passe d’une scène à un autre, mais ce n’est pas perturbant.
La romance est assez présente, et peut sembler un peu rapide. Mais, les deux protagonistes sont tellement mignon que ce n’est pas important, et qu’on est emportée dans leur histoire. J’aime beaucoup la relation entre les deux. Elle est amenée avec une grande douceur.

Kotoura est une jeune fille qui a beaucoup souffert dans sa jeunesse. Pour se protéger, elle évite tout le monde et essaie d’être seule, même si elle ne le veut pas. Manabe est le garçon drôle et franc. Mais il est aussi très pervers, et ça m’a vraiment fait rire. Yuriko et Daichi sont deux membres d’un club que Kotoura et Manabe vont rejoindre, mais on en sait pas encore très bien sur eux.

Le chara-design est assez mignon. Mais je trouve parfois que la tête de certains personnage est un peu trop allongée.

 

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Un très bon anime qui réunit trois genres parfois totalement opposés, qui ravira les spectateurs en manque de séries qui se démarquent.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)