La Mélancolie de Haruhi Suzumiya

La Mélancolie de Haruhi Suzumiya

Avis principal par cinnamon-chan

Résumé : Pour tromper son ennui, Haruhi décide de monter un club pour rechercher les phénomènes paranormaux. Sans le savoir elle recrute une voyageuse temporelle, un alien, un être psionique et Kyon, le seul garçon ordinaire du groupe.
Source : Kazé

Kyon, le héros, a tout comme nous abandonné ses rêves d’enfants : il a arrêter de croire que les Aliens ou les voyageurs venus du futur existaient. Il vivait une vie tout à fait normale, jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance de la drôle de Haruhi.

Haruhi, elle, est tout le contraire de Kyon, elle déteste les humains « normaux », trop ennuyeux à son goût et veut mettre un peu de punch dans sa vie .

Elle décide de fonder avec Kyon un club «la brigade SOS» (La Brigade de Haruhi Suzumiya pour Offrir au monde des Sensations fortes) avec comme membre Yuki Nagato une fille qui ne parle pratiquement jamais, Mikuru, une deuxième année aux gros lolos, plutôt gnangnan, et Itsuki, «le nouvel élève mystérieux ».

Quand on regarde cet animé, on ne s’ennuie jamais ! Il se trouve en fait que tous les membres du club, excepté Kyon, sont soit des espers, des Aliens ou des voyageurs du futur, qui ne sont pas dans ce club pour rien : d’après eux, Haruhi s’avère être … Dieu en personne ! la moindre contrariété de la demoiselle pourrait conduire à l’apocalypse ! Le club passe donc ses journées à combler ses désirs, aussi fous soient-ils.

Si vous regardez Haruhi Suzumiya et que vous avez l’impression d’avoir loupé un épisode, et bien pas du tout ! En effet les épisodes ont été diffusés dans le désordre total : l’épisode 10 est en réalité l’épisode 4 et le premier épisode (l’épisode 0) est un film réalisé par la brigade SOS. Les épisodes sont diffusés complètement dans le désordre, ce qui colle très bien à l’univers de la série.

Le plus gros atout de la série, c’est bien son héroïne. Haruhi est une héroïne comme on n’en voit pas ailleurs : elle est très enthousiaste et ne s’arrête devant rien pour son auto-satisfaction, et va d’ailleurs par ce fait souvent humilier notre pauvre Mikuru.
Vous imaginez donc que assouvir tous ses désirs s’avère difficile pour nos quatre compères.

On peut trouver des défauts à Haruhi Suzumiya, mais il faut tout de même bien creuser. On pourrait reprocher la relation entre Kyon et Haruhi, qui pourrait être un peu plus développée, ou bien l’humour qui ne plaît peut être pas à tout le monde.

Le design de l’anime est plutôt réussi, plus original chez les filles que chez les garçons, et le casting des voix a de bons éléments et colle bien avec les personnages.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Haruhi Suzumiya est un véritable phénomène qui à du mérite ! Il nous offre un nouveau genre d’anime, totalement à part et ça marche ! Je ne peux que vous conseiller cette anime qui sort totalement de l’ordinaire !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)