Le Portrait de Petite Cosette

Le Portrait de Petite Cosette

Avis principal par airii

Résumé : Kurahashi Eiri est un jeune antiquaire qui reçoit dans sa boutique un étrange verre vénitien. Ce cristal va lui donner d’étranges hallucinations et l’esprit du jeune homme va peu à peu être possédé par le fantôme d’une fillette. Un thriller psychologique sur fond de poème gothique mêlant ambiance saturée et graphisme hallucinant.
Source : Kazé

Les prises de vue sont très particulières, pour souligner le malaise du jeune Eiri. L’auteur insiste énormément sur la symbolique d’objets ou de notions (le portrait, les meubles, les yeux, le temps qui passe). Il faut vraiment ce plonger dedans, parce qu’on a pas mal d’arrêts sur certaines images et des zooms sur des objets.

L’univers est trés sombre, comme l’ambiance, mais cela est très bien rendu au final. C’est un anime assez psychologique, j’avais du mal à comprendre pour le premier OAV, mais en regardant les autres, on comprend mieux.

Le dessin est soigné, le design des personnages pas mal. Niveau graphique, les décors sont vraiment superbes, même s’ils sont souvent malsains et gothiques. Mais on s’y habitue rapidement.

Pour la BO, elle composée par Yuki Kajiura, donc le générique de début est superbe ainsi que celui de fin. La musique participe énormément à l’ambiance inquiétante de ces OAV.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

C’est un anime que je recommande, surtout pour les fans du genre.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)